Atelier à France-Info avec les élèves du lycée Galilée

12 janv. 16

Des élèves de la classe media du lycée Galilée ont participé lundi 12 janvier à un atelier organisé dans les studios de France-Info. Les élèves, divisés en quatre groupe de 5 élèves, ont été chargés de préparer, à l'aide de dépêches et d'extraits de journaux, une synthèse destinée à être lue. Chacun s'est réparti une rubrique et un des élèves a été désigné comme présentateur, chargé de lancer les sujets. Les élèves se sont sérieusement impliqués dans les travaux. Ils ont eu la visite de la Ministre de l'Education nationale et du Recteur de l'Académie de Paris.

studios7

Voir le site du Ministère

Des élèves de la classe media du lycée Galilée ont participé lundi 12 janvier à un atelier organisé dans les studios de France-Info. Les élèves, divisés en trois groupe de 7 élèves, ont été chargés de préparer, à l'aide de dépêches et d'extraits de journaux, une synthèse destinée à être lue. Chacun s'est réparti une rubrique et un des élèves a été désigné comme présentateur, chargé de lancer les sujets. Les élèves se sont sérieusement impliqués dans les travaux. Ils ont eu la visite de la Ministre de l'Education nationale et du Recteur de l'Académie de Paris. 

 

studios5
studios6
studios4
FIM
 FIM2   

Les élèves ont ensuite pu assister à la cérémonie des voeux du Président de la République en direction de la jeunesse, dans le nouvel auditorium de Radio-France. 

voeux

Les plus courageux ont achevé en soirée cette journée par une visite des studios de France-Info. 

studios