Organisation de la demi-pension

03 sept. 17

Les élèves seront accueillis à la cantine du lycée Simone Weil jusqu'à la fin de l'année scolaire 2017-2018.

  • Les inscriptions à la demi-pension sont possibles jusqu'au 22 septembre 2017 inclus.

 

 

REGLEMENT DU SERVICE DE RESTAURATION
(Annexé au règlement intérieur)

 Lycée François TRUFFAUT
 Lycée Simone WEIL


Le service de restauration fonctionne au ticket (et non au forfait), ce qui engendre une souplesse de fonctionnement pour ses usagers, mais nécessite la rigueur de tous.
Les tarifs de la demi-pension sont fixés chaque année civile par décision de la Région Ile de France.
Les repas sont vendus à l’Intendance du lycée et par multiples de 10 uniquement.

Pas de crédit possible, ni de remboursements (sauf départ anticipé de l’établissement).

 

INSCRIPTION A LA DEMI-PENSION

Pour être inscrits comme demi-pensionnaires, les élèves doivent fournir obligatoirement un chèque d’un montant correspondant à un multiple de dix repas et une photo d’identité (pour les nouveaux inscrits).

Les changements de catégorie (de demi-pensionnaire à externe ou inversement) ne sont
autorisés qu’en fin de trimestre, par lettre adressée à l’intendance.

Le jour de la rentrée, un document pour le choix des jours de demi-pension sera remis à l’élève, à charge pour lui et sa famille de le compléter et de le remettre à l’intendance dans les 48 heures. Les changements de jours sont acceptés en cours d’année après information de l’intendance par écrit, pas plus de deux changements dans l’année, sauf cas particulier
(changement d’emploi du temps).

N. B. : A travers ce document l’élève s’engage à respecter les jours choisis lors de l’inscription ; en cas de non respect de son engagement et après deux avertissements écrits, il pourra perdre son statut de demi-pensionnaire, ainsi qu’en cas d’absence non justifiée à la demi-pension supérieure à 15 jours consécutifs.

Dans ces deux cas aucun remboursement ne pourra être exigé.

 

EN COURS D’ANNEE

Pour recharger sa carte, l’élève inscrit comme demi-pensionnaire devra déposer à l’intendance du lycée François Truffaut un chèque correspondant au nombre de repas souhaités (minimum 10 repas et par multiple de 10 repas) en précisant au dos du chèque son nom, son prénom et sa classe.

L’accueil à l’intendance pour tout ce qui concerne la demi-pension se fait les lundis et jeudis matin à 10h45.

 

FONCTIONNEMENT DE LA DEMI-PENSION

Le service de demi-pension fonctionne du lundi au vendredi de 11h30 à 13h ; les admissions se font sur deux services : de 11h30 à 12h et de 12h30 à 13h.
Les menus sont affichés en début de chaque semaine et sont diffusés à titre indicatif.

Pour être admis à la demi-pension l’élève devra impérativement présenter sa carte et pouvoir justifier d’un solde non nul de repas sur son compte.

Un comportement et une tenue conformes au Règlement Intérieur de l’établissement sont exigés ; en cas de non respect de ces règles élémentaires de savoir vivre une exclusion temporaire ou définitive de la demi-pension pourra être décidée par le Chef d’établissement.

 

REMARQUES

La carte d’accès est strictement personnelle et sa présentation est impérative pour l’accès au self. En cas de perte de la carte, le prix d’achat de la carte sera demandé à l’élève pour son renouvellement (+ 1 photo).

Nous remercions les élèves et leurs parents de nous aider dans le fonctionnement de ce service en respectant les consignes indiquées dans ce document.

L’ensemble de l’équipe administrative est toujours à l’écoute des familles en cas de situation très particulière.