Circonscription 18A_La Chapelle

Dispositif PDM - Plus de maîtres que de classes

Elle nécessite un engagement de l'ensemble de l'équipe enseignante.

Le projet pédagogique est rédigé par l’équipe de l’école, sous l’autorité du directeur, validé par l’inspecteur chargé de circonscription.

Il est fondé sur une analyse des ressources locales déjà existantes pour mieux insérer les apports du maître supplémentaire.

Il est inscrit dans le projet d’école comme une réponse à la difficulté scolaire.

Il est présenté en conseil d’école.

L'organisation du service des enseignants découle de ce projet.

Les modalités d’intervention sont déterminées en équipe, en fonction des besoins des élèves.

Le projet prévoit les modalités d'intervention du maître supplémentaire en relation avec les titulaires des classes : sa mission vient en appui de ses collègues dans la classe.

Le projet prévoit également la concertation et la régulation nécessaire.

Il conserve une souplesse pour permettre les ajustements souhaitables

Le dispositif

L'implantation des postes
Les objectifs du dispositif
Une démarche de projet
L'enseignant supplémentaire
Les modalités de la mise en oeuvre
La formation

Constituer un dossier

Coordonnées