Parrainage (ouverture sur le monde professionnel)

24 mars 17

Les élèves des deux sites peuvent bénéficier de ces parrainages. A chaque rentrée, des réunions d'information sont organisées pour les élèves. Ils pourront y déposer leurs candidatures.

Attention le nombre d'élèves pouvant bénéficier de ce dispositif est limité. 

  

Ernst & Young et HSBC

Le Lycée Jean ZAY, la Fondation Egalité des Chances, l’entreprise Ernst & Young et la fondation HSBC ont mis en place un parrainage entre élèves de l’internat et managers d'entreprises.

Le lycée souhaite, grâce à cette offre, permettre à ses élèves de s’orienter plus sereinement vers leur future vie professionnelle à travers un accompagnement personnalisé pendant la scolarité en CPGE et, si possible, jusqu’au premier emploi.

 

  • Ernst & Young est un des principaux cabinets d'audit financier. Sa mission est de répondre aux enjeux majeurs de ses clients. Ses activités sont : audits, conseils, droit et fiscalité et transactions.
  • HSBC est un groupe bancaire international britannique. Banque globale et multi-métiers, présente sur les cinq continents. Son activité est avant tout financière, c'est une banque de détail d'investissement. 

 

Objectifs du parrainage :

Être un appui pour les élèves, les accompagner, leur donner confiance en soi. Leur donner de l’ambition et les outils pour y parvenir, enrichir leur culture personnelle, favoriser leur ouverture d’esprit et les conseiller dans leurs choix, notamment d'orientation.

 

Frateli

Frateli est une association à but non lucratif qui développe et encadre un programme de tutorat entre de jeunes professionnels et des étudiants à haut potentiel (mention B/TB au bac) boursiers d’Etat. Chaque étudiant est suivi dès l’obtention de son bac jusqu’à son insertion professionnelle par un jeune actif ayant le même parcours de formation que lui et peut bénéficier, en complément, de sessions de tutorat, d’ateliers de formation, assister à des événements culturels et d’autres avantages.

Objectifs :

Aider les filleuls à définir leur projet professionnel, à perfectionner leurs candidatures et à obtenir leurs premières expériences professionnelles. Les aider à s’ouvrir sur le monde et à mûrir leur projet d’orientation.
Apporter aux filleuls en classe préparatoire un soutien académique et méthodologique, et optimiser leurs résultats aux concours d’entrée aux Grandes écoles.