Irlande : des nouvelles du séjour

Dimanche 22 Mai : 

Bien arrivés malgré une mer un peu agitée cette nuit. Mais belle surprise au réveil avec des bancs de dauphins qui sont venus sauter tout près du bateau.

A bientôt sur le serveur vocal pour d'autres nouvelles.

PS : Veuillez noter que nous sommes très occupés en journée ; les messages ne pourront être enregistrés que le soir. Merci de tenir compte également du décalage horaire : il est ici 1 heure de moins qu'en France.

Merci de votre compréhension.

Lundi 23 mai :

Notre première journée d'excursions a débuté sous un très beau soleil. Les élèves ont pu s'initier au hurling et au gaelic football pendant 2.00 dans la bonne humeur. Ils ont adoré et le gaelic football a rencontré un franc succès !

Puis nous avons pique niqué dans les jardins du château de Blarney, où nous nous sommes ensuite promenés sous un magnifique soleil. Nous avons terminé la visite par l'ascension des escaliers du château qui nous ont menés tout en haut de la tour où se trouve la célèbre blarney stone : la tradition veut qu'on l'embrasse  en s'allongeant la tête en bas !! Quelques courageux et courageuses l'ont fait, bravo à eux ! Ils ont donc gagné le talent de l'éloquence, selon la légende...

Vous verrez bien chers parents lesquels vous raconteront le mieux notre séjour !

irlande1

 

irlande3

 

 

 

irlande2

 

Mardi 24 juin 

Une très belle journée encore qui a débuté avec 2h d'initiation aux danses irlandaises. Nous avons appris les bases de 5 danses :

- the 2-hand reel

- the 2-hand jig

- the siege of Ennis ( déjà pratiqué lors de notre semaine de la st Patrick)

- Peter and the goat

- et pour finir "shoe the donkey", parfaitement maîtrisée par Mr Desvignes et Mr Jan, en rythme, en choeur et bien accompagnés ! 

 

Puis pique-nique sur les hauteurs de la ville et après-midi entre visite de la ville et shopping. Les élèves ont été ravis de faire quelques emplettes chez "Penneys", l'équivalent irlandais de " primark ".

Mercredi 25 mai 

Belle journée au parc naturel de Killarney avec encore du soleil. Après un tour en bateau, nous avons fait une belle promenade dans les sous-bois autour du lac.

Arrêt shopping juste avant de repartir puis retour dans les familles, rompus mais heureux !

irlande4

irlande5

 

irlande6

irlande7

irlande8

irlande9

 

Jeudi 26 mai :

Dernière journée en Irlande avant de prendre le ferry du retour à 20h30.

Un trajet en car de 150 km nous attend, avec une pause à Waterford, la plus ancienne cité d'Irlande célèbre pour son cristal renommé dans le monde entier.

Nous nous promenons dans le "Viking Triangle", puis petite pause goûter offerte grâce à la cagnotte récoltée durant la semaine de la St Patrick ! 

Les élèves se régalent de délicieuses parts de carrot cake, d'énormes scones , et de cookies, avant d'embarquer sur le ferry du retour vers 18h30.