images fourntirues 2

Fournitures scolaires

Madame, Monsieur, Chèr.e.s élèves,

Veuillez trouver la liste des fournitures scolaires pour l'année scolaire 2019-2020.

La première se rapporte au niveau 6ème (distribuée lors de l'inscription fin juin), l'autre se rapporte aux niveaux 5èmes, 4èmes et 3èmes (distriuée en classe mi-juin).

Rendez-vous début septembre.


imageBude1

Le mot de la principale

Le collège fait partie des établissements de l’éducation prioritaire depuis la rentrée 2015.
Cette reconnaissance a accompagné l’investissement des personnels et l’implication des
parents d’élèves.


Pour assurer à chaque élève des conditions de réussite scolaire et d’épanouissement, les
équipes pédagogiques, stables, innovent dans leurs pratiques pédagogiques et intègrent le
numérique. La diversité des projets, culturels, linguistiques et scientifiques proposés
favorise conjointement la transmission des connaissances et des valeurs républicaines.


Les résultats scolaires, en progression régulière, illustrent la qualité des enseignements.
En 2017 le collège affiche :
 86 % de réussite au brevet des collèges dont 63 % de mentions
 69 % de passage en lycée général et technologique


Le site que vous visitez vous permet de suivre la vie de l’établissement, ses actualités et la
diversité de l’offre de formation. Vous y trouverez également des liens vers d’autres sites
notamment celui de l’association des parents d’élèves.


Les spécificités du collège
Le collège accueille 460 élèves issus de 4 groupes scolaires voisins avec lesquels les liens
sont renforcés dans le cadre du R.E.P (réseau d’éducation prioritaire). Ils se répartissent
dans 5 classes par niveau. Tous les élèves peuvent bénéficier d’aide personnalisée,
d’accompagnement pour les devoirs et de la grande richesse de formation et des projets.


A titre d’exemple :
- Offre linguistique diversifiée (Anglais-Allemand- Espagnol) avec une des rares classes
bilangues Anglais -Portugais de l’académie
- Une attention particulière à l’accueil des 6 ème (avec un séjour d’intégration) : un accueil
individualisé et un suivi très régulier (5 périodes d’évaluation avec 5 bulletins)
- Evaluation sans note en 6 ème et évaluation par compétences
- Enseignement intégré de toutes les disciplines scientifiques dès la 6 ème
- Les dispositifs « Main à la pâte » et « Apprentis chercheurs »
- Une classe orchestre en partenariat avec le conservatoire national de musique
- Une classe media (5 ème )
- Des parcours citoyens et culturels pour toutes les classes
- Développement d’une culture de l’orientation pour aider chaque élève à élaborer son
projet de poursuite d’études en cohérence avec ses aspirations et ses compétences
- Partenariat avec le milieu associatif local dans le cadre de la « Réussite Educative »
- Partenariat avec la mairie de Paris dans le cadre de « Action collégiens »