"Les orphelins de Thèbes"

Le temps d'un soir, les élèves de 3èmeC se sont livrés à l'exercice difficile de la pratique théâtrale. Ils ont eu le privilège immense de jouer dans un lieu mythique, la Cartoucherie. Le stress était palpable, mais tous tireront un enseignement de cette expérience unique. Quelques clichés des répétitions et de cette soirée du 9 juin 2017.


C'est une représentation exceptionnelle que nous ont livrée les élèves de 3ème A ce jeudi 8 juin au Théâtre du Soleil.

Ils ont eu l'immense privilège d'être accueillis chaleureusement à la Cartoucherie par Sylvie Papandreou, responsable des relations avec le public et Ariane Mnouchkine.

Les apprentis comédiens, menés d'une main de maître par M.Moissakis, metteur en scène, ont épaté leur pub... Lire


Nos élèves de 3eA et de 3eC vont présenter sur scène deux pièces de Nicolas Moissakis, librement inspirées de la tragédie d'Antigone et du mythe d'Oedipe : "Le complexe d'Oedipe" et "Les orphelins de Thèbes". Leurs familles et leurs proches sont conviés au Théâtre du Soleil, à 18h30, le jeudi 8 juin pour les 3eA et le vendredi 9 juin pour les 3eC.

Venez nombreux !


Dans le cadre de leur projet théâtre, quelques élèves volontaires des classes de 3èmeA et 3èmeC ont eu l'opportunité d’aller à la Cartoucherie voir la pièce « Une chambre en Inde » d’Ariane Mnouchkine et rencontrer la célèbre metteure en scène. Julia, élève de 3èmeA nous raconte cette exceptionnelle soirée.