CPGE scientifiques, journée d'intégration

18 nov. 16

Une journée d’intégration a été mise en place vendredi 2 septembre 2016 afin d'assurer un esprit de cohésion entre les étudiants des CPGE PCSI-PSI et MPSI-MP dès le début de l’année.

Cette journée s’est déroulée dans un premier temps au Musée des Arts et Métiers où les étudiants ont pu découvrir les expositions en toute liberté. Ce choix de visite nous a semblé important afin de ne pas contraindre les étudiants dans des groupes prédéfinis ; et leur a donc permis de se déplacer dans le musée afin de rencontrer étudiants et professeurs durant la visite. L’exposition basée sur des collections scientifiques a favorisé une communication spontanée des professeurs avec les étudiants qui souhaitaient des explications sur ce qu’ils voyaient.

Le repas du midi consistait à rassembler les étudiants autour d’un pique-nique convivial dans la cour du Lycée. Après la pause déjeuner, les étudiants se sont retrouvés au gymnase du lycée afin de pratiquer des sports collectifs en compagnie de quelques professeurs. Cette après-midi nous a permis d’inciter les étudiants à faire du sport tout au long de l’année et de renforcer l’esprit de cohésion entre eux.

Le bilan de cette journée est plus que favorable tant du point de vue des étudiants que des professeurs et sera donc à renouveler pour les années futures.

 Photo intégaration CPGE

 Photo intégaration CPGE 02