Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !
 

Circonscription 19B

Stalingrad

Cycle 2 (du CP au CE2) : cycle des  apprentissages fondamentaux

Les programmes sont articulés au socle commun de connaissances, de compétences et de culture et  s'inscrivent dans un projet global plus attentif à la diversité des rythmes d'acquisition.

Textes officiels

Consulter les dans la rubrique "Académie / Cycle 2"

Ressources de la circonscription par type d'enseignement

  • Français
  • Langues vivantes
  • Enseignements artistiques
  • Éducation physique et sportive
  • Enseignement moral et civique (EMC)
  • Questionner le monde
  • Mathématiques

51AWR5XbYoL. SY446 BO1,204,203,200

présentation d'une séquence d'enseignement axée sur le langage oral, inspirée de la méthode Naramus, à partir de l'album sans texte "Imagine" AaronBecker proposée par M. Hilfiger, enseignant de CP à l'école élémentaire Mathis

academie de paris.svg.png Présentation des actions et des outils

academie de paris.svg.png Des pistes de travail autour de la Marseillaise

Les ressources présentées dans ce dossier constituent une compilation de documents d'origines variées qui pourront servir de support à des séances d'enseignement  en histoire, géographie, orientation...

Il sont aussi l'occasion d'une belle promenade à travers le temps et l'espace du 19ème arrondissement.

La formation s'est déroulée le mercredi 11 décembre.

Il s'agissait de construire un outil commun au cycle 1 et au cycle 2 pour  travailler la compréhension des textes entendus et lus à partir des démarches de P.Péroz, S.Cèbe, R.Goigoux et P.Joole.

propositions à destination des enseignants de cycle 1, 2 et 3 en français et en mathématiques

Vous pourrez , dans le document ci-dessous, consulter une analyse fine des différentes méthodes de lecture réalisée par Catherine Dorion, CPC Plan lecture Paris.

Faire le lien entre deux domaines artistiques: la danse de création et les arts visuels en les associant à des pratiques plastiques et chorégraphiques.

Vous trouverez la présentation des 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques.