Le mot de Madame EVE, Principale du collège

Le Collège Pilâtre de Rozier, ouvert en 1993, est situé dans le 11ème arrondissement sur les terrains de l'ancienne Folie-Titon où Pilâtre de Rozier et le Marquis d'Arlandes effectuèrent la première ascension captive en montgolfière, en 1783, avant de survoler Paris (...)

CarteOriginale2009

  • Collège Pilâtre de Rozier

Collège Pilâtre de Rozier

 

Le Collège Pilâtre de Rozier, ouvert en 1993, est situé dans le 11ème arrondissement sur les terrains de l'ancienne Folie-Titon où Pilâtre de Rozier et le Marquis d'Arlandes effectuèrent la première ascension captive en montgolfière, en 1783, avant de survoler Paris.

Avec sa partie récente et sa partie plus ancienne héritée d'une école de garçons du XIXème siècle, il est pleinement ancré dans cette partie du 11ème, proche de la Nation, dont il illustre la variété architecturale.

Les 500 élèves qu'il accueille sont à l'image de ce quartier divers. Ils y reçoivent un enseignement qui laisse place aux aspirations de chacun, pour les accompagner vers leurs  études futures.

L'unité de l'Equipe pédagogique et éducative, la cohérence des objectifs, la diversité du public, constituent la richesse de l'Etablissement que je vous invite à découvrir à travers quelques éléments présentés dans les pages suivantes.

La Principale