Résidence d'artiste au collège: la 4è3 et A. Serrano

Le collège accueille une résidence d’artiste dans le cadre du programme éducatif “L’Art pour Grandir” développé par la direction des Affaires Culturelles et la direction des Affaires Scolaires de la Ville de Paris, en partenariat avec la Maison Européenne de la Photographie.


Rencontre entre l'artiste Eva Nielsen et les élèves de 4ème 3

Le jeudi 18 avril, Eva Nielsen est venue transmettre sa passion pour l’art à une classe de 4e du collège Pilâtre de Rozier où son œuvre Guide (Platane) est exposée jusqu’à la fin de l’année scolaire.


Exposition d'une oeuvre d'Eva Nielsen en salle de permanence

Dans le cadre de "l'art pour grandir", programme éducatif de la ville de Paris, une œuvre d'Eva Nielsen, intitulé "Guide (Platane)", est exposée en salle de permanence.


Comme chaque année, l'établissement a participé à la journée de La Grande Lessive. Depuis 2006, cette manifestation culturelle internationale, initiée par la plasticienne Joëlle Gonthier, consiste à suspendre, dans l'espace public et le temps d'une journée, des productions artistiques autour d'un thème commun. Le principe est celui de l'étendage : les réalisations sont accrochées sur des fils ten... more


Exposition sur le thème de la colonne

Le Fond Municipal d'Art Contemporain (FMAC) nous fait l'honneur de nous confier une sculpture de Kader ATTIA (une colonne) pendant toute l'année scolaire. En attendant que cette œuvre soit installée (...)


MADAME MOUSTACHE, sur le mur voisin du collège, rue Bouvier

Au retour des vacances de printemps nous avons pu découvrir un collage de grande dimensions, poétique et rétro, œuvre de la street artiste MADAME MOUSTACHE, sur le mur voisin du collège, rue Bouvier.