Après le premier tour des élections présidentielles, les élèves de Troisième 3 et 4, de Cinquième 1 et 2 et de Sixième 1 ont travaillé sur les résultats des élections présidentielles (...)


Dans le contexte actuel des élections présidentielles et du problème majeur de l'abstention, les élèves de 3e1 et de 3e2 ont réalisé en groupes des affiches devant inciter les jeunes à aller voter. Ils ont compris l'importance de l'engagement en politique.


Vendredi les élèves ont participé à la semaine de la presse à l'école (...)


Cette année, comme en 2014, un concours épistolaire est organisé pour tous les élèves de Troisième. Les professeurs de Lettres et d’Histoire-Géographie ont mis en place un projet, dont le but est de donner un « sens » à la commémoration du centenaire de la Première guerre mondiale.


Concours de cartographie

Ça y’est, c’est officiel, le concours de cartographie imaginaire et le concours de cartographie d'actualité sont lancés, et vous découvrez enfin les sujet de cette année (....)

« Habiter les mondes souterrains »


Tous les ans de nombreux élèves professeurs font des stages au collège. Ces deux dernières semaines, deux élèves professeurs en Histoire Géographie, Enseignement Moral et Civique, préparant leur CAPES, ont fait cours aux classe de 5ème1 et 5ème 2.


Ca y’est, c’est officiel, le concours de cartographie imaginaire est lancé, et vous découvrez enfin le sujet de cette année : « Habiter les mondes souterrains » (...)


Le concours de cartographie d’actualité est lancé, et vous découvrez enfin le sujet de cette année : « De l’Afrique du Sud à l’Asie, le trafic hors de contrôle des cornes de rhinocéros » (...)


Pour le jeudi 12 janvier une biographie de François Hollande. Ne pas recopier ni photocopier une biographie déjà faite. Inutile, aussi de tout raconter, une vingtaine de lignes suffit largement. Dans la biographie, il faut au moins une photographie du président. Faites preuve d’originalité dans la présentation car elle a une part importante dans la notation (couleur, découpages, collages, power ... Lire


Cette année, le collège Pilâtre de Rozier se lance à nouveau dans le « Concours carto 4ème » organisé par l’association Cartographier au collège.


Cette année encore, le collège proposera aux élèves du collège Pilâtre de Rozier la participation à des concours de cartographie organisés par l’association Cartographier au collège.


En 2014, à l’occasion du Centenaire de la Première guerre mondiale, le collège a décidé de faire restaurer la plaque commémorative installée dans les années 1920 dans l’école Titon.