Orientation lycée : prendre RV avez le Psychologue de l'Education nationale EDO

En matière d'orientation, les interlocuteurs sont nombreux dans l'établissement : le professeur principal, le Psy EN-Orientation, les conseillères principales d'éducation, l'ensemble de l'équipe pédagogique et la direction peuvent accompagner l'élève dans la construction de son projet personnel.

La scolarité au lycée peut amener certains adolescents et leurs parents à se questionner sur divers sujets en lien avec l’école et l’orientation, comme : les résultats scolaires, l’intérêt pour les disciplines, le choix des spécialités au cours du lycée ou encore les projets d’études dans l’enseignement supérieur ; mais aussi, sur des thématiques parfois plus « personnelles » en lien avec le vécu scolaire.

Dans ce cadre, le lycée propose des rendez-vous avec un psychologue de l'Education nationale  permettant d’aborder ces questions et d’accompagner les élèves et les familles qui le souhaiteraient.  Vous trouverez ci-dessous les permanences au lycée Carnot et au Centre d’Information et d’Orientation Paris nord.

Rencontrer le Psy E.N. Orientation de la cité scolaire Carnot

flèchesM. Faucheux accueille élèves et familles au lycée Carnot

  • le lundi de 8h30 à 17h30 ;
  • le mardi de 13h30 à 17h30.

Pour le rencontrer, les élèves doivent prendre RDV auprès des surveillants en salle 17 (bureau de la Vie Scolaire). 

 

Rencontrer des Psy E.N. Orientation au C.I.O. du 17e arrondissement

M. Faucheux assure également une permanence au CIO le vendredi matin de 9h30 à 13h30. D'autres Psy E.N. Orientation peuvent également répondre à vos questions sur place dans les horaires d'ouverture du CIO.

CIO du 17e arrondissement
39 rue Pierre Rebière
75017 Paris

Tel : 01.44.62.35.82