Election au Conseil d'Administration 2019-2020

elections-2-d0f72

Mesdames et Messieurs les Parents d’élèves,

 

Comme chaque année, vous êtes invités à élire vos représentants au Conseil d’Administration du collège.

Chaque parent d’un enfant, quelle que soit sa situation matrimoniale, est électeur et éligible sauf dans le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale.

La réussite des études de vos enfants et la qualité de leur vie dans l’établissement dépendent largement de votre implication et du dialogue que nous saurons entretenir. En désignant vos représentants dans les instances de l’établissement, vous choisissez d’être partenaire de l’école et membre à part entière de la communauté éducative.

 

arton318 

 

 

MODALITES DE VOTE :

Les représentants des parents d’élèves sont élus au scrutin de liste, à la représentation proportionnelle au plus fort reste. Au collège, 6 sièges sont à pouvoir. Chaque parent est électeur et éligible. Tous les parents sont donc concernés qu’ils soient mariés ou non, séparés ou divorcés. Seuls sont écartés, s’agissant des élèves mineurs, les parents qui se sont vu retirer l’autorité parentale par décision de justice. Chaque parent ne dispose que d’une seule voix, quel que soit le nombre d’enfants inscrits dans l’établissement. Dans les cas où l’exercice de l’autorité parentale a été confié à un tiers qui accomplit tous les actes relatifs à la surveillance ou à l’éducation de l’enfant, celui-ci exerce le droit de voter et de se porter candidat à la place des parents. Les personnes de nationalité étrangère bénéficient des mêmes droits que les nationaux.

 

 

Les élections se dérouleront le :
 

VENDREDI 11 OCTOBRE 2019

de 15H00 à 19H00

dans le hall du Collège