Taxe d'apprentissage 2020

TAXE

Campagne de collecte de la Taxe d'apprentissage 2020.

taxe apprentissage

Campagne de collecte de la Taxe d'apprentissage 2020

La taxe d'apprentissage constitue une contribution des entreprises au développement des formations technologiques et professionnelles tant initiales que continues.

Une franctionde 13% de la taxe d'apprentissage est destinée à financer, à titre principal, les formations initiales technologiques et professionnelles hors apprentissate et l'insertion professionnelle.

Notre lycée, au titre de ses formations initiales, est habilité à percevoir tout ou partie du montant de votre Taxe d'Apprentissage pour ce qui concerne les catégories A (niveau de formation IV : BAC et niveau de formation III : BTS).

Lorsqu'elle nous est destinée,-il faut donc ne pas omettre de préciser à l'organisme collecteur qu'elle est dédiée au Lycée Roger Verlomme - cette taxe, reversée à notre établissement permet d'offrir à nos élèves et à nos étudiants, un environnement technologique comparable à celui qu'ils pourront trouver sur le terrain, soit à l'occasion de leurs stages, soit lors de leur insertion professionnelle. 

Elle permet d'autre part d'assurer la maintenance des équipements qui sont fragilisés du fait de leur utilisation répétée par les nombreuses situations d'apprentissage.

Avec ce versement - et sa mise à profit au service de la formation - vous oeuvrez aujourd'hui fortement, avec nous, à l'amélioration permanente et indispensable de la qualité des compétences de vos collaborateurs de demain.

Appel à contribution

Comme chaque année, au mois de février, votre entreprise s’acquitte de la taxe d’apprentissage de la manière suivante :

  • 87% doivent être versés à votre OPCO en plusieurs échéances (si votre effectif est supérieur à 11 salariés)
  • 13% doivent être directement versés à l'établissement de votre choix quel que soit l'effectif de votre entreprise.

En raison de nos liens privilégiés et afin de maintenir un haut niveau de formation en adéquation avec les besoins des entreprises des secteurs  tertiaires, nous comptons sur votre soutien.

Pour le lycée Roger Verlomme, la taxe d’apprentissage représente 5% de ses ressources mais surtout 34% du budget de fonctionnement de ses plateaux techniques.

La réforme "Loi Avenir" de 2020 a modifié en profondeur les modalités de versement de la taxe d’apprentissage. Ainsi le versement de la part du "13%" doit se faire directement auprès du lycée  Roger Verlomme, vous ne passez plus par un OCTA.

Plus que jamais, avec cette réforme, notre établissement a besoin de votre soutien pour continuer à assurer une formation de qualité.

Vous pouvez télécharger le bordereau de notre établissement en PJ. Pour plus de précisions vous pouvez contacter le service DDFPT*.

Télécharger la plaquette de la collecte de la taxe d'apprentissage

Comment verser de la taxe d'apprentissage au lycée Roger Verlomme