HISTORIQUE

BIENVENUE À LA CITÉ SCOLAIRE LAMARTINE bannière

Au départ, le site est occupé par un hôtel particulier de la fin du XVIIème siècle. Résidence de campagne pour la noblesse parisienne, ce bâtiment qui donne sur la rue du Faubourg Poissonnière a été préservé presque totalement lorsque l'Etat décide d'implanter un lycée de jeunes filles ouvert en 1891. Il conserve certains éléments de sa décoration d'origine, notamment dans deux salons dont l'un est classé monument historique. Inadaptés aux activités d'enseignement, ils sont  occupés essentiellement par des locaux d'accueil (loge, parloir, foyer,...), administratifs (intendance, CIO, reprographie...).

Le bâtiment principal du lycée a été implanté en fonds de parcelle, dans l'ancien jardin de la propriété. Conçu dès le départ à la fin du XIXème siècle pour des activités d'enseignement, il est occupé par la quasi-totalité des enseignements du lycée, mais aussi par les salles de physique-chimie et de biologie communes au collège et au lycée.

En 1959, a été acquis par l'Etat le bâtiment du 117 faubourg Poissonnière, occupé auparavant par les ateliers et locaux de présentation des tissus Weill. Les locaux regroupent autour d'une petite cour appelée Cour Coton la majeure partie des cours d'enseignement général des collégiens, ainsi que l'administration et la vie scolaire du collège.


REMISE DU BACCALAURÉAT

Les lauréats du baccalauréat ont été invités à une cérémonie en leur honneur

Bienvenue aux musiciens équatoriens !

Un orchestre et un choeur équatoriens visitent notre établissement le mardi 19 novembre 2019 après-midi, avant de donner un concert à Paris le soir.

Horaires et lieux :

  • A13h accueil au théâtre de la cité scolaire par les 4e et 3e Cham du collège et les 2de et 1ères de la section européenne (espagnol) du lycée
  • A 19h30 concert à l’Espace Jean Dame 17 rue Léopold Bellan 75002 Paris
CONCERT ISRAEL EN EGYPTE

CONCERT ISRAEL EN EGYPTE

le 10/10/19 à 13:21

choeur sans frontières ; choeur et son orchestre Musalam du lycée Lamartine

Concours de l’Union Astronomique Internationale, nommer une étoile et sa planète

À l'occasion de son 100ème anniversaire, l'Union Astronomique Internationale lance une campagne mondiale offrant l'opportunité à chaque pays de donner un nom à une exoplanète et à son étoile. Près de 100 pays participent à cette campagne. La France donnera un nom à l'étoile HD8574 et à sa planète HD8574b situées dans la constellation des Poissons.