École élémentaire CLAUDE VELLEFAUX
33 Avenue Claude Vellefaux - 75010 Paris 
01 42 08 99 43

Myriam Martin - Directrice de l'école et Rédactrice du site

Ecole Modèle 2018 - QFE - publication de la catégorie courante affichées en liste - inside

LES CM1A

Diapositive9 

 Mme Rochette

Photo1504

 

Les CM1A travaillent avec l'association Eveil

pour devenir des écocitoyens

et apprendre à effectuer les bons gestes pour notre planète.

Ils préparent leurs exposés

 

EVEIL Ecocitoyens 

 

Les CM1A, dessinent, écrivent et chantent

pour le

VENDEE GLOBE

Diapositive1

 

cliquer pour les voir et écouter

 

Thomas Ruyant Bateau
Un long  travail interdisciplinaire a été effectué
par la classe des CM1a de Mme Rochette.
 
Le LinkedOut est le bateau de Thomas Ruyant  qui court pour agir sur l'inclusion sociale et professionnelle de 80 candidats en situation de précarité de retrouver sa place dans la société en accédant à un emploi.

 

 

Il s'agit donc d'un travail interdisciplinaire entre :
- la professeure des écoles, Mme Rochette  : maître d'oeuvre des textes de la chanson et du travail d'écriture, coordonnatrice et réalisatrice de la vidéo,
- la professeure de musique, Mme Caracciolo : conceptrice des arrangements musicaux et accompagnatrice au piano,
- la professeure d'arts plastiques, Mme Rousseau :maître d'oeuvre des animations visuelles et des réalisations plastiques,  
- les élèves de CM1A, rédacteurs, plasticiens et chanteurs :
Melina,Thamîra, Anaïs, Melvil, Haron,Youri, Arthur, Noah, Maria, Adam's, Ismaël, Mohamed, Ismael, Hawa, Kaou, Nico, Victoire, Elarif, Damani, Manthia, Mélinda, Abdoulaye, Sira, Lucile, Ivon.
 
Il y a eu également les interventions, en classe, de M. Blondel, papa de Melvil, chef d'entreprise de l' Agence TB Press, travaillant sur les  relations presse dans le milieu du sport, de la voile, des engagements sociétaux et de la vie de l'entreprise.
Et enfin le travail de montage de Hugo Schweighoffer, fils de Mme Rochette.

https://youtu.be/k__9wt8PO3w

carte vg 1170x430 
 

Depuis 30 ans déjà, la course à la voile du Vendée Globe consiste à faire un tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance.
La ligne de départ et la ligne d’arrivée sont toutes deux situées aux Sables-d'Olonne. Ce tour du monde consiste à faire le tour de l'Antarctique en laissant sur bâbord le cap de Bonne-Espérance, le cap Leeuwin et le cap Horn. Il y a des bouées de passage ou des portes virtuelles à passer qui sont différentes selon les éditions du Vendée Globe. Elles sont placées soit pour créer un parcours côtier devant les Sables-d'Olonne, soit pour aider les concurrents et les empêcher de descendre trop au sud et risquer de percuter des icebergs. C’est la Direction de Course qui a établit cette zone interdite, la Zone d'Exclusion Antarctique (ZEA) qui fait le tour de l'Antarctique entre le 45°S du côté des îles Crozet et le 68°S au large du Cap Horn.
La distance de la course est évaluée à 40 075 kilomètres soit 21 638 milles, il s’agit de la circonférence de la Terre et la distance autour du monde de référence. Lors des sept précédentes éditions du Vendée Globe, les concurrents ont parfois parcouru plus de 28 000 milles soit environ 52 000 kilomètres.

le parcours du vendée globe

 

 

UNE POESIE ILLUSTREE PAR LUCILE

L'oeil et le loup illustrée par Lucile 

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom