1COM- LHG

Les 1COM-LHG au musée de la contrefaçon le 14 novembre 2019.

20 19


Cartes Imagin' R et Mairie de Paris

Depuis le 3 septembre 2019, la Ville de Paris a mis en place un dispositif de remboursement, intégral ou partiel selon les cas, de la carte de transport des jeunes Parisiennes et Parisiens. Cette aide aux déplacements est accessible par un formulaire de remboursement en ligne.

Les cinq mesures du nouveau dispositif

  • Remboursement intégral du forfait Navigo imagine R des jeunes Parisiennes et Parisiens de 4 ans et plus scolarisés en primaire (écoles maternelles et élémentaires) pour l’année 2019-2020.
  • Remboursement à 50% du forfait Navigo imagine R des jeunes Parisiennes et Parisiens élèves du secondaire, collégiens et lycéens.
  • Accès gratuit aux transports en commun pour les jeunes Parisiennes et Parisiens collégiens ou lycéens en situation de handicap.
  • Accès gratuit aux transports en commun pour les jeunes Parisiennes et Parisiens étudiants de moins de 20 ans en situation de handicap.
  • Attribution d’une aide financière équivalente au coût de l’abonnement Vélib’ « V-Plus jeune » mécanique pour les Parisiennes et Parisiens âgés de 14 ans à 18 ans.
Seuls les jeunes Parisiennes et Parisiens domiciliés à Paris et titulaires d’un forfait Navigo imagine R ou Vélib « V-Plus jeunes » ou « V- Max Jeunes » pourront bénéficier de ces mesures.
Un justificatif de domicile pourra vous être demandé. Pour les personnes domiciliées hors de Paris, nous vous invitons à vérifier si votre département a mis en œuvre une aide similaire.
Afin de permettre le bon traitement de votre demande, et dans le cas d'un renouvellement ou d'une première demande, nous vous demandons de bien vouloir compléter le formulaire de remboursement au plus tôt 15 jours après la première utilisation du pass Navigo imagine R sur le réseau de transport en commun ou de l’abonnement Vélib’ pour effectuer un trajet en Vélib’.

Remboursement des transports pour les jeunes Parisiennes et Parisiens scolarisés dans l’enseignement secondaire (collège ou lycée)

Votre enfant est domicilié à Paris, scolarisé dans le secondaire (collège ou lycée) et titulaire d’un forfait Navigo imagine R scolaire pour l’année 2019-2020.
Pour effectuer la demande de remboursement, munissez-vous du numéro du forfait Navigo imagine R de votre enfant et d’un relevé d’identité bancaire (RIB) portant le même nom que le payeur du forfait Navigo imagine R. Un justificatif de domicile pourra vous être demandé.

Les photos du lycée

Le lycée François Truffaut vous accueille dans le quartier historique et prestigieux du Marais.

Au centre de Paris il bénéficie de nombreuses commodités d'accès.

Longtemps le lycée a fait référence pour son accompagnement des élèves sourds, aujourd'hui il fait référence dans ses domaines de formations et toujours dans l'accompagnement de la "différence".

Ainsi nous vous proposerons un parcours de réussite dans les formations suivantes


Chut...silence, on lit !

le 25/11/19 à 12:50

Pour la 2ème année consécutive, Mme Stiefel et Mme Seradj proposent aux élèves "un instant-lecture". Les classes de 2mrc2, 2GA, 1COm et 1GA vont au CDI 15 à 20 minutes par semaine, lire le livre de leur choix.
Cette année, on innove avec des instants d'automne chaleureux, grâce à quelques photophores colorés le temps de la lecture.
..

Adolescence et Cinéma

le 23/11/19 à 13:49

« Les questions adolescentes à travers le cinéma »

Pour la 4ème édition "d'Adolescence au cinéma", Mme Seradj (documentaliste), M. Guionnet (CPE) et Mme Vassal (COP psy) proposent aux classes de 1ères et d'UPE2A de visionnner des films, dont les thèmes questionnent l'adolescence.

Il est prévu, comme chaque année, de montrer trois films aux élèves puis d'en discuter, d'en débattre lors d'une table... Lire

Semaine d'intégration

le 11/10/19 à 09:38

C'est une tradition désormais. Tous les ans, nous accueillons lors de la semaine d'intégration, les nouveaux entrants : secondes et UPE2A. Il s'agit de faire découvrir le lycée Simone Weil,notamment sa section professionnelle (Truffaut), l'environnement de celle-ci et les acteurs qui oeuvrent pour que la vie dans le quartier soit source de quiétude pour tous. Enfin, attachés au bien-être des é... Lire

Les Enfants du Patrimoine

le 02/10/19 à 18:03

Les enfants du Patrimoine sont un événement auquel participe,chaque année, les élèves de la Section d'enseignement professionnel Truffaut. Il s'agit de faire découvrir le patrimoine architectural de Paris, mais aussi historique et culturel. Il n'est pas rare que  les visites soient en lien avec les enseignements professionnels, ce qui permet aux élèves de s'enrichir davantage.

Au programme de cett... Lire

Prix national de l'Innovation pédagogique 2019 pour le lycée Simone Weil et sa section professionnelle François Truffaut
Au Premier janvier 2019, le Lycée Professionnel François Truffaut a fusionné avec le Lycée Général et Technologique Simone Weil.
Au-delà de la simple association de ces deux entités, il s'agissait de réunir deux univers de prime abord très différents, grâce à un vecteur commun : les Arts et la Culture.

Nous vous rappelons que pour préparer cette journée Mme Stiefel et des élèves de 2MRCU1, UPE2A et TCOM s'étaient réunis lors de séances de travail (en dehors des heures de cours), pour réfléchir à la préservation de "NOTRE" planète. Ils s'étaient int... Lire

A l'heure où, chacun rêve de plages, de mers cristallines, de soleil...les élèves de seconde , à travers le carnet de bord réalisé par les 2GA , nous présentent le voyage qu'ils ont réalisé les 11 et 12 avril 2019 en Normandie. Ils étaient accompagnés de Mme Jouanneau (leur professeur d'EPS) à l'initiative de ce projet, de Mme Bocahut (leur professeur de gestion-administration), de Mme Cerrero (l... Lire