Bienvenue au collège Gérard Philipe

Bienvenue au collège Gérard Philipe

bandeau-4-logos

 

Lire le mot du principal


Le n°3 du journal "Les Parisiens déchaînés" est en ligne !

Le journal écrit par les 15 élèves du club média est en ligne. Dans ce numéro, les élèves ont voulu traiter des thèmes de l'injustice et de l'engagement. Découvrez aussi une interview exclusive d'un journaliste sportif et un tutoriel vidéo pour s'essayer à l'animation.

 

Cliquez sur l'image pour feuilleter le journal :

Une parisiens dechaines


La Ligue régionale d'Ile-de-France parle de la section sportive rugby du collège !

A lire sur le site de la ligue régionale d'Ile-de-France, l'interview de M. Souquet, professeur responsable de la section sportive rugby du collège, qui explique son fonctionnement et ses objectifs.

La journée de détection aura lieu le mercredi 10 mars, au stade Max Rousié. L'occasion de s'essayer au rugby, même pour les débutants, et peut-être repartir avec un dossier d'inscription !


Je partage ou pas ?

Face à une information inédite, une photographie étonnante ou encore une vidéo surprenante reçue sur les réseaux sociaux, la tentation de re-partager est grande. Mais comment savoir si elle est fiable ? Les 6e médias ont réfléchi à la question. Voici une liste d'étapes à suivre !

Le chatbot est accessible sur : https://chats.landbot.io/v3/H-797386-5K3O3MLOGNM2ZIEP/index.html


Parcours théâtre 2020-2021

Retour en images sur le premier trimestre 2020-2021 en théâtre, au collège.


"Posons-nous les bonnes questions"

Le 10 février, les élèves de 3e théâtre ont restitué leur travail d'écriture collaborative réalisé avec l'autrice et comédienne Penda Diouf et Maxime, l'enseignant du conservatoire.

Suite à la représentation s’est déroulé un échange très intéressant entre le public, les acteurs, Maxime et Penda. Le public avait beaucoup de questions sur l’écriture du texte, l’apprentissage des textes, la mise en scène, ce que les acteurs retiendront de leur collaboration avec Penda.


Gazette du réseau

La gazette est destinée aux enseignants du réseau. Pour le premier degré, elle est diffusée par les directeurs d'école aux professeurs des écoles.
 
Merci à tous les professeurs et les deux formatrices du pôle Main à la pâte, qui se sont investis dans les projets proposés par le réseau.
 
H. Sabbag