Présentation de la Classe 6e Voix en Scène

31 janv. 18
Photo1

La  6ème Voix en Scène regroupe des élèves motivés par le chant et désireux de s’investir dans un projet musical et vocal pendant une année. Elle a deux heures de cours de musique par semaine au lieu d’une seule pour les autres classes de sixième. Chaque année un projet est proposé aux élèves aboutissant à un concert à la fin de l’année.

"les élèves de 6ème Voix en Scène en sortie à l’opéra Bastille avec la troupe de la comédie musicale Into The Woods"

   Le projet 2018 : La Cuisine de Josquin et Léonie

Cette année, nous avons pour objectif la représentation d’une comédie musicale du compositeur Julien Joubert : La Cuisine de Josquin et Léonie, l’histoire d’un frère et d’une sœur invitant des amis à leur anniversaire en cachette de leurs parents !…

Afin de se préparer à chanter et jouer un rôle en même temps, les élèves ont eu la chance de recevoir au collège deux acteurs de la comédie musicale américaine Into The Woods, représentée à l’opéra Bastille. Ceux-ci ont chanté des extraits de cette œuvre et ont fait travailler les élèves sur l’interprétation scénique d’un chant.

Quelques jours plus tard, la classe a assisté à une représentation d’Into The Woods à l’opéra Bastille. A l’issue du spectacle, les élèves ont pu dialoguer quelques instants avec toute la troupe du spectacle.

En ce qui concerne notre spectacle, La Cuisine de Josquin et Léonie, il sera donné le 31 mai à 18h30 dans la salle de spectacle de l’hôpital Bretonneau. A vos agendas, réservez la date !

M. Grammont, professeur de musique du collège