Search Results

Un verger dans mon école

on 3/18/19 at 3:37 PM

Installation d'un verger dans la cour de l'école avec l'aide des jardiniers de la ville de Paris.

Le verger de la cour Guersant

on 3/18/19 at 3:27 PM

Lundi 5 février 2018, les jardiniers de la ville de Paris sont venus expliquer aux élèves de la classe MS4 comment planter des pommiers dans la cour Guersant. En classe, nous avons d’abord observé les différentes parties de l’arbre : branches, feuilles, tronc, écorce, bourgeons et racines. Puis, dans la cour, les jardiniers ont montré aux enfants comment planter un arbre : creuser un trou avec l... more

Au Petit Palais

Au Petit Palais

on 3/18/19 at 3:37 PM

Raconté par les élèves de la classe de GS6

structure à grimper Daillot

on 3/18/19 at 3:37 PM

« Cette semaine nous sommes montés sur la structure DAILLOT, tout seul, comme en petite section et en moyenne section.
La structure, c’est tous les mois, une fois par mois : le lundi, le mardi et le mercredi.
Quand on arrive dans le préau, on se déchausse sur les bancs. On enlève les chaussettes parce que sinon ça glisse. C’est dangereux !
Nous avons le droit de monter tout en haut de la structu... more

Sortie au Petit Palais

on 3/18/19 at 3:37 PM

Mardi 7 novembre 2017, nous sommes allés en sortie au Petit Palais avec les parents.

Jeux de société

on 3/18/19 at 3:37 PM

« Aujourd’hui, mercredi 15 novembre 2017, nous avons joué aux jeux de société avec huit parents de la classe, des papas et des mamans. Il y avait : - le jeu SOS Ouistiti, - le Dobble, - Le Lynx et le Bata-Waff, - Le Yam, - Le jeu des Petits chevaux, - Piratatak, - Le jeu Des Comment et Pourquoi ? - Et le jeu du Uno. C’était très bien ! Nous nous sommes bien amusés ! On refera « Jeux de société »... more

Journées couleurs

on 3/18/19 at 3:27 PM

Apprendre à observer  Se familiariser avec les couleurs,  Savoir et connaître le vocabulaire spécifique des couleurs,  Écouter, sentir, toucher, goûter…manipuler les couleurs.  Collecter, trier, présenter la couleur. Travailler sur la couleur, c’est permettre à l’élève de « vivre » la couleur, le rendre capable de s’éveiller à des sensations nouvelles, donc d’élargir son champ de perception.... more

L'Afrique contée

on 3/18/19 at 3:27 PM

Voyage artistique peuplé de récits et de personnages extraordinaires

Travailler ensemble

on 3/18/19 at 3:27 PM

Les élèves de petite et moyenne sections travaillent avec les CM2.

Jeux d'eau

on 3/18/19 at 3:27 PM

Les élèves de Moyenne-Section expérimentent l'élément liquide.

Visite des classes 2, 3 et 4

Bateaux à voile

on 3/18/19 at 3:34 PM

Chantier naval de la classe 5

Autour des cinq sens

on 3/18/19 at 3:34 PM

Visite contée au musée du quai Branly - Jacques Chirac, pour les enfants des classes 2, 3 et 4

La toile Parachute

on 3/18/19 at 3:34 PM

Agir ensemble

L'ours en trois dimensions

on 3/18/19 at 3:34 PM

À partir de l'album Boucle d'Or et les Trois Ours

Le corps en mouvement

on 3/18/19 at 3:34 PM

À partir d’une photographie, création de personnages en pâte à modeler durcissante placée autour d'un fil de fer articulé.

La petite Sirène

on 3/18/19 at 3:27 PM

La petite sirène : dessinée aux feutres, découpée et collée sur la mer réalisée aux craies pastel en touches saccadées à la manière de Claude Monet

Animaux marins

on 3/18/19 at 3:27 PM

Et au milieu de la mer vit un peuple étonnant. Fond à la gouache, animaux marins dessinés aux crayons de couleurs, découpés et collés.

L'Afrique de Zigomar

on 3/18/19 at 3:27 PM

Et si on partait en Afrique Zigomar ? Autour de l’album L’Afrique de Zigomar de Philippe Corentin. Fond à la gouache frottée à l’éponge, animaux dessinés aux feutres, découpés et collés, igloo découpé et collé.

Boîtes à sirènes

on 3/18/19 at 3:27 PM

Création d'un petit monde marin abritant une sirène. Vers l’écriture - entraînement aux spirales