Search Results

En ZEP, l’école est confrontée à 4 problèmes majeurs

Un article de Françoise Carreaud (Maître de conférences à Lyon2) dans Ville-École-Intégration Diversité (hors-série n° 5 publié en octobre 2002), qui cherche, en ZEP, à définir une culture commune et construire des savoirs et compétences de base dans le primaire.

Programme ECLAIR

Programme ECLAIR

on 6/12/14 at 3:23 PM

La consultation est organisée pour une transmission des synthèses le 15 octobre 2013 à la MAEP (Mission académique pour l’éducation prioritaire) par le coordonnateur du réseau.

Toutes les écoles de la circonscription font partie d’un réseau d’éducation prioritaire. Trois REP couvraient totalement ou partiellement la circonscription : REP 8, 9 et 11. Au REP 8 s’est substitué partiellement depuis 2006 le RAR Georges Clemenceau. A la rentrée 2011, le RAR (Réseau Ambition Réussite) est remplacé par le programme ÉCLAIR *("Écoles, Collèges et Lycées pour l’Ambition, l’Innovation et la Réussite")* qui concerne le collège Georges Clemenceau et les 11 écoles de la Goutte d’Or. - Le REP 11 qui comportaient des écoles de la circonscription 18A et 5 écoles de la circonscription du quartier La Chapelle est remplacé par : - le RRS Marx Dormoy dont font partie les écoles Doudeauville et Marx Dormoy autour du collège Marx Dormoy - le RRS Aimé Césaire dont font partie les ... more