Test Of English for International Communication

16 juin 17
TOEIC test center1

Nous proposons le passage du TOEIC notamment à nos étudiants en BTS.

Test Of English for International Communication

 Le TOEIC est un test d’anglais standardisé utilisé pour apprécier le niveau d’anglais des non-natifs.

Il a été créé en 1979 au Japon par l’institution qui l’administre encore aujourd’hui.

Le TOEIC est habituellement considéré comme un examen d'anglais professionnelle car les questions et le vocabulaire portent souvent sur le monde de l’entreprise.

Le TOEIC est aujourd’hui une référence pour les recruteurs du monde entier. D’après ETS (Educational Testing Service) 14 000 entreprises et organisations ont recours au TOEIC comme critère de sélection lors des recrutements de candidats. Comme c’est une certification standardisée, le TOEIC permet de comparer très facilement deux candidats au profil similaire. Un très bon score au TOEIC est donc un précieux sésame pour votre CV.

Nous proposons le passage du TOEIC notamment à nos étudiants en BTS.

La préparation se fait tout au long de l'année sur deux heures hebdomadaires animées par un professeur d'anglais. Le test en question comporte une partie 'Listening' (compréhension orale) et une partie 'Writing' (production écrite) et dure deux heures. Le passage se fait fin mai / début juin.

TOEIC

Contenus liés


Premier prix pour notre vidéo relatant notre échange avec le lycée de Bonn

23 janv. 17
Echange Franco allemand  vignette

Une récompense bien méritée !

Le lycée a participé au concours vidéo du secrétariat franco-allemand à la suite de son projet d’échange avec le lycée de Bonn (sections Bac PRO MELEC- BAC PRO SN)

Le lycée Louis Armand a gagné le prix côté français.

 

Contenus liés


Nos élèves de bac pro en PFMP à Bonn (Allemagne)

25 mars 16

Vous aussi enrichissez votre parcours de formation en participant à un échange international

Notre établissement a passé une convention d'échange avec le lycée d’enseignement professionnel "Heinrich-Hertz-europakolleg der Bundesstadt Bonn" en Allemagne à Bonn. 12 élèves de notre lycée de Bac Pro SEN et ELEEC ont été accueillis 3 semaines en Allemagne en février 2016 pour rencontrer des élèves allemands de ce lycée et dans la même spécialité pour effectuer un stage sur place.

logo startseite

 

Ils étaient accompagnés par deux professeurs d'électrotechnique, Monsieur Nadouf puis Monsieur Chabane, pendant le séjour. "Das war toll!" = "C'était super !" nous disent les élèves.

 Auswahl Paris in Bonn Moyen

De façon réciproque, les élèves allemands seront reçus à Paris et effectueront un stage en France (en septembre 2016).


Le Secrétariat Franco-Allemand (S.F.A.) finance une bonne partie de l'échange qui concerne les élèves du professionnel. L'organisation  est fait sur le modèle proposé par le SFA : un binôme est formé par un élève français et un élève allemand ; ces deux mêmes élèves coopèrent lors des visites dans les deux pays. Chaque élève français pourra suivre 30h de cours d'initiation à l’allemand avant de partir et symétriquement chaque élève allemand apprendra des rudiments de français. Le binôme feront les mêmes périodes de stages en Allemagne et en France.

 L'hébergement en auberge de jeunesse est pris en charge par le lycée d'accueil ainsi que le programme culturel proposé aux élèves.

logo secretariat franco allemand2