Collège Roland Dorgelès

Stage d'observation en Entreprise
Résumé

Comment présenter le rapport de stage à rédiger à la suite du stage d’observation en entreprise.

Chapeau

Comment présenter le rapport de stage à rédiger à la suite du stage d’observation en entreprise.

Contenu

   Rapport de stage :

A la suite de votre stage, vous allez devoir rédiger un rapport qui s’appuie sur l’ensemble de vos observations au cœur de l’entreprise pendant votre stage.

Ce rapport doit remplir plusieurs exigences. Il doit être tapé et relié et devra contenir :

  • Une page de garde
  • Un sommaire reprenant l’ensemble des parties du livret de stage :

SOMMAIRE :
  1. Introduction, remerciements ................ page 2
  2. Présentation de l’entreprise ............... page ..
  3. Activités journalières en entreprise ....... page ..
  4. Observation d’un métier .................... page ..
  5. Bilan de l’observation ..................... page ..
  6. Annexe ..................................... page ..
La page n° 1 étant celle du sommaire.

 

  • Le livret de stage doit être une des annexes du rapport
  • Le numéro des pages doit figurer sur chaque page sauf la page de couverture
  • Le texte doit être justifié (touche Ctrl-J
  • La date limite de remise des rapports est fixée au lundi 27 février 2017.
    Merci de respecter ce délai.

   Images et illustrations :

Si vous souhaitez illustrer votre dossier par des photographies de votre stage, n’oubliez pas de demander l’accord auprès du responsable de l’entreprise.

   Modèles :

Vous trouverez ci-dessous deux modèles de rapport de stage (bleu et rouge) sur lesquels vous pouvez vous appuyer.

Bon courage !

Remarques :

1) Pour utiliser ces modèles, il faut installer le logiciel de traitement de texte OpenOffice - version 4.1.3, gratuit et téléchargeable sur le site web : OpenOffice.ORG.
  • Télécharger l'un de ces modèles et le sauvegarder, en local, sur votre ordinateur.
  • L'ouvrir avec le logiciel OpenOffice.
  • Effectuer un clic droit avec le souris et choisir Editer.
  • Le sommaire ainsi que la pagination sont générés automatiquement (une fois le traitement terminé, choisir : Outils > Actualiser > Tout actualiser.

2) Si vous rencontrez des difficultés pour rédiger votre rapport ou si vous avez des questions, adressez-vous à votre professeur principal.