Section athlétisme - Nouveau dossier - Rentrée 2021/2022

Section sportive athlétisme du collège 

 

Ouverture des inscriptions à la section athlétisme pour l'année scolaire 2021-2022

 

Le dossier  est à déposer avant le 31 mars 2021.

 

Rentrée 21 22-Dossier de candidature en section sportive Athlétisme


Bonne Année 2021

L'équipe educative du Collège Flora Tristan est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour 2021 !

Flora6


Paris Classe Numérique

Paris Classe Numérique

La plateforme "Paris classe numérique" était  inaccessible le lundi 16 mars suite à une montée en charge exceptionnelle dès 8heures du matin. Les prestataires sont en train de mettre en place une nouvelle plateforme renforcée. Les travaux sont en cours… Pour éviter un nouvel incident, l’ENT n’est ouvert, pour le moment, qu’aux personnels et aux enseignants. Il sera ouvert à tous dès que possible et les élèves pourront récupérer les informations nécessaires pour organiser leur travail à la maison.

Merci pour votre compréhension. Le Principal du collège F.TRISTAN


Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Devoirs faits : un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Pour le collège Flora Tristan, le temps d'étude est organisé principalement le mardi pour les 5ème de 14h30 à 17h30  et le vendredi pour les 6ème  de 13h30 à 16h30. 

mceclip0 - 2019-09-11 09h14m15s

Site internet Eduscol pour plus d'information


Inscription des 5ème / 4ème / 3ème au collège Flora Tristan


Journée Portes Ouvertes


La journée de la laïcité

Les journées des 8 et 9 décembre ont été dédiées au collège à des activités en lien avec les valeurs de la République. Afin que tous les élèves, de la 6ème à la 3ème, puissent participer à un maximum d'ateliers, l'équipe enseignante a décidé de répartir le projet sur deux journées.

L'emploi du temps a été totalement remanié de 9h à 16h30 le mardi et de 9h à 12h le mercredi.

Les enseignants, le plus souvent par binôme, ont accueilli des élèves pour l'animation d'un atelier d'1h30 autour de différentes thématiques en lien avec la laïcité.

Les ateliers (dessin de presse, liberté et réseaux sociaux, plus fort ensemble", le handicap et le sport, égalité filles garçons...) ont favorisé l'accès pour les élèves à différents types d'expression (débats, poésies, dessins, scénettes, exposition...)



BRAVO à toutes et à tous.