Le Label E3D (Démarche de Développement Durable)

06 mars 17

Le label E3D 

(Démarche de Développement Durable)

 

Cette année, le collège Marx Dormoy a obtenu le label E3D niveau engagement grâce aux actions menées par le club Développement Durable. 26 élèves, volontaires et motivés, se sont investis dans une démarche de développement durable pour rendre le collège plus écologique.

EDDD

Au cours des séances, ils ont construit des poubelles en carton customisées pour que tous les élèves et les adultes du collège trient le papier, le plastique et le carton. Ils les ont placées dans plusieurs salles où beaucoup de papier est consommé comme l’intendance, la vie scolaire, la salle des professeurs. Chaque semaine, les élèves les vident dans les poubelles jaunes de tri.

 

De plus, le club DD a sensibilisé les autres élèves de l’établissement avec des affiches très colorées et attirantes exposées dans les couloirs. Ces affiches parlent du développement durable, de la COP21, des poubelles de tri, du compostage etc…

 

Enfin, le club DD a participé au concours scientifique C.Génial où ils sont arrivés premier à la finale académique et deuxième à la finale nationale grâce à leur système d’aquaponie.

 

Cinq élèves du club DD ont assisté à la cérémonie de remise du label éco-collège à la Sorbonne le lundi 30 mai 2016. Ils ont présenté leurs actions au cours d’un exposé oral de 3 minutes en présence du recteur de l’académie de Paris, Monsieur François Weil.

Les élèves sont très fiers d’avoir obtenu ce label et espérent que tout le collège se mobilisera davantage l’année prochaine afin d’obtenir le niveau approfondissement.

 

EDDD'