Le service médico-social

L’infirmière scolaire est la référente santé tant dans le domaine individuel que collectif. Elle a un rôle de conseiller en matière de prévention, d’éducation à la santé, de santé et de sécurité auprès du chef d’établissement.
contact :
⋅ Infirmières scolaires : Madame Bonnet et Madame Zysman
⋅ Téléphone : 01.43.56.97.05
⋅ Adresse messagerie ENT : Bonnet Veronique et Zysman Helene

La médecin de l'Education nationale est chargée des actions de prévention individuelle et collective et de promotion de la santé auprès de l'ensemble des élèves scolarisés dans l'établissement. Elle reçoit les familles sur rendez-vous.
contact :
⋅ Médecin de l'Education nationale : Docteur Bui
⋅ Prise de rendez-vous par l'intermédiaire de l'infirmière scolaire

L'assistante de service social met en œuvre des actions visant à aider les familles connaissant des difficultés sociales. L'assistante de service social reçoit les sur rendez-vous.
contact :
⋅ Assistante sociale : Madame Petrini
⋅ Adresse messagerie ENT : Longeron Petrini Valerie

La psychologue de l’Éducation nationale exerce son métier dans le respect des principes déontologiques et éthiques de la profession réglementée de psychologue. Elle mobilise son expertise au service de la prise en compte du développement psychologique, cognitif et social des élèves pour assurer leur parcours de réussite. Elle apporte aux familles ainsi qu’aux équipes pédagogiques et éducatives un éclairage spécifique sur les élèves. La psychologue de l'Education nationale reçoit les élèves et les familles sur rendez-vous.
contact :
⋅ Psychologue de l'Education nationale : Madame Roth
⋅ Adresse messagerie ENT : Roth Julie

Annuaire des organismes d’aide et de prévention