Visite à l'Aquarium.

Des élèves de 6ème et 5ème avides de découvrir de nouveaux lieux et de nouvelles atmosphères font une sortie à l'aquarium de Paris. Certains en sortent... médusés !

Dès le début de la promenade aquatique, on s'offre un bain (panoramique) avec nos amis les requins. Une plongée dans le grand bleu. Heureusement la paroi de verre nous sépare des dents de la mer !

thumb IMG 1700 1024

On découvre toutes sortes de requin : requin zèbre, requin-chabot bambou, requin nourrice, requin-chabot à tâches... qui fréquentent le mérou camouflage, le mérou Grace Kelly et les carangues royales !

Après cela, il nous a fallu un moment de douceur : nous sommes restés longtemps autour du bassin aux poissons dorés.

 

thumb IMG 1716 1024

Nous plongeons nos mains dans le bassin d'eau douce rempli d'espèces "domestiques". Les poissons sont peu farouches et se laissent facilement caresser. Ils s'agit là de carpes Köl et de poissons rouges. 

L'étape d'après nous a médusés. 

thumb IMG 1741 1024

A travers d'immenses hublots, des méduses nous ont offert un véritable spectacle de lumières et de couleurs. Leur souplesse nous a intrigués. 

Une autre surprise nous attendait un peu plus loin... Mais quelles sont ces poches bizarres ? 

 

thumb IMG 1761 1024

 

Il s'agit là d'oeuf de requins. Ils ont été pondus dans le grand bassin. La poche transparente permet d'apercevoir l'embryon. C'est la période d'incubation. Dans quatre mois, un alevin de 8cm sortira et fera ses premières nages dans le grand bassin !

Après la visite, nous avons admiré la Tour Eiffel et remonté les jardins du Trocadéro jusqu'à l'esplanade des Droits de L'Homme. 

thumb IMG 1765 1024

Pour finir, les marchands de bibelots nous ont offert à tous des porte-clés Tour Eiffel. 

Les élèves du Club culture du Mercredi.