Section sportive : Rugby

29 mars 17

   Entrer en formation à la section sportive scolaire rugby du collège Gérard Philipe, c’est l’assurance de pratiquer dans les meilleures conditions son sport favori dans un but de perfectionnement et de performance, tout en étant exigeant sur le niveau d’études pour garantir le succès du cursus.

   L’encadrement est assuré par un professeur d’EPS de l’établissement, Brevet d’Etat 1er degré en rugby à XV, M.SOUQUET, ainsi que des éducateurs formés du Sporting Club Universitaire de France : M.POUYE, licence STAPS, éducateur école de rugby, en formation D.E. Rugby et M.CONSTANT, éducateur école de rugby, entraineur jeune.

   Les élèves de 6ème ont 4h de rugby en plus de leur emploi du temps normal et des entrainements de club. Ces temps de travail sont organisés de manière à respecter l’intégrité de l’élève.

   Les élèves de la section sont prioritairement inscrits au SCUF. Les entrainements ont lieu le mercredi après-midi et le samedi matin. Les rencontres UNSS seront sur le temps du mercredi et les rencontres avec le club le samedi après-midi.

 

Vous souhaitez candidater à la section sportive rugby du collège. Comment faire ?

 

  • Prenez contact avec le coordonnateur de la section, M.SOUQUET (voir document ci-dessous à télécharger).
  • Votre enfant devra satisfaire aux tests de sélection d’entrée, généralement faits lors de tournois ou d’animations rugby, dont les dates vous seront communiquées.
    Il est également possible pour établir le niveau sportif de venir voir votre fils lors de compétitions auxquelles il participe.
  • Votre enfant devra présenter un niveau scolaire suffisamment élevé pour pouvoir assumer un cursus de formation particulier. Nous serons exigeant sur les résultats scolaires et particulièrement vigilant sur le suivi, avec l’aménagement d’heure de soutien scolaire.
  • Une demande de dérogation devra être faite auprès du directeur de l’école dont dépend votre enfant.
    Celles-ci seront examinées jusqu’à une date exceptionnellement avancée cette année.
  • Vous recevrez une réponse à votre demande au début du mois de juin 

Contenus liés