Bourse nationale

12 avr. 17
bourse

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc. Le secrétariat de l'établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

Vous souhaitez faire une demande de bourse nationale de lycée ?
La bourse nationale de lycée a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer dans un lycée public ou un lycée privé habilité à recevoir des boursiers nationaux.

Quels sont les éléments pris en compte pour obtenir une bourse nationale de lycée ?
La bourse nationale de lycée est obtenue en fonction de deux critères :

  • Les ressources de la famille : c’est le revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition 2016 sur les revenus de 2015. En cas de modification substantielle de votre situation entrainant une diminution de ressources, vos revenus de l’année 2016 peuvent être pris en compte.
  • Les enfants à charge : le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à votre charge.

Comment faire votre demande de bourse nationale de lycée ?
Vous pouvez obtenir un formulaire de demande de bourse nationale de lycée en vous adressant à l’établissement de votre enfant ou en le téléchargeant ci-dessous.

Contenus liés