Circonscription 17A Wagram
une organisation apprenante

Activités autonomes en élémentaire

logo act autonomes 2 Bibliographie proposée en lien avec le stage FIL

Si vous voulez enrichir vos pratiques sur les activités autonomes, voici une bibliographie proposée par Madame BOESPFLUG, formatrice à l'ESPE :

Ouvrages mieux réponde  haut potentiel comprendre le cerveau

  • Leroux Mylène, Paré Mélanie, Mieux répondre aux besoins diversifiés de tous les élèves : des pistes pour différencier, adapter et modifier son enseignement. Editions Chenelière éducation, Montréal (Canada), 2016
  • Winebrenner Susan, Enseigner à des élèves à haut potentiel intellectuel dans une classe hétérogène : stratégies et attitudes pour tous les enseignants face aux besoins scolaires des élèves à haut potentiel intellectuel, Creaxion, La Celle Saint-Cloud (Yvelines), 2008
  • Sousa David, Comprendre le cerveau pour mieux différencier : adapter l'enseignement aux besoins des apprenants grâce aux apports des neurosciences. Editions Chenelière éducation, Montréal (Canada), 2013

Liens internet

Article proposé par Chantal PICARLE,
directrice de l'école élémentaire Saussure