Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Les Olympiades 2017 de l'école 30 place Jeanne d'Arc

Tous les élèves de l'école, du CP au CM2 participent aux Olympiades sur une journée. Dans le cadre du nouveau cycle 3, des élèves de 6ème du collège Claude Monet ont également participé cette année.

Chaque équipe est ainsi constituée de 12 élèves : 2 élèves de CP, 2 élèves de CE1, 2 élèves de CE2, 2 élèves de CM1, 2 élèves de CM2 et 2 élèves de 6ème. L'équité entre les équipes est garantie par la prise en compte des performances de l'année précédente.

Les Olympiades comprennent 6 épreuves : une course d'endurance, une course de vitesse, un lancer d'anneau, un lancer de vortex, un saut en hauteur et un saut en longueur.

Le calcul des performances de chaque équipe à partir des différents barèmes nécessite de nombreuses compétences en mathématiques ! Ici encore, la coopération entre élèves d'âges différents est nécessaire.

La coopération entre enseignants et avec les parents est également à l'oeuvre dans ce projet interdisciplinaire autour de l'EPS.