Court-métrage réalisé par les élèves de 5e 1

Dans le cadre du dispositif Collège au Cinéma, les élèves de 5ème1 ont participé à l'action Expériences de Cinéma qui a pour objectifs, pour 3 classes de l’Académie de Paris, dont celle du collège Gabriel Fauré, accompagnées par des professionnels, d’expérimenter pratiquement différentes techniques pour réaliser un exercice cinématographique.

Thématique 2016/2017 : Premiers pas sur la Lune, de Méliès à Moonwalk One.

Les élèves ont bénéficié d'un atelier de pratique cinéma, tout au long de l'année scolaire, qui leur a permis, accompagnés par un professionnel du cinéma et de leur professeur d'anglais, de repenser l'alunissage d'Apollo 11 et de réaliser une courte séquence des premiers pas sur la Lune, intitulée "Perdus dans l'espace".

A noter : une version sous-titrée en anglais est disponible !

 

La séance de restitution des travaux de l’atelier Expériences de Cinéma a eu lieu jeudi 1er juin à l’Auditorium de la Mairie de Paris.

Intervenant: Pascal Alex Vincent, réalisateur de nombreux courts métrages, clips, documentaires, ainsi qu’un long métrage. Il enseigne la réalisation ainsi que l’histoire du cinéma japonais à l’université Paris 3-Sorbonne Nouvelle.

 Enseignants: Nabila Souaber, professeur d'anglais; Cécile Rigaldiès, professeur documentaliste ; Jaacky Lurton, professeur d'arts plastiques

 

 Partenaire culturel: les Cinémas Indépendants Parisiens.

 Projet soutenu et financé par la DASCO.