Section Européenne Anglais et Physique-Chimie 2017-2018

10 juil. 17
PC en anglais

Enseignement des Sciences Physiques en anglais

Section Européenne (Classe de 2nde)

Contexte

 Cet enseignement privilégie la pratique de l’anglais à l’oral : compétences d’expression, de compréhension et d’interaction sous forme de débats et échanges, exposés ou présentations d’expériences, écoutes actives de locuteurs natifs.

  • Les supports de travail sont authentiques et variés : vidéos (documentaires, conférences, entretiens), podcasts, articles de journaux.

 

Contenu

L’enseignement des sciences physiques en anglais en classe européenne approfondit certaines notions vues dans le programme de Seconde en les abordant sous un angle culturel et en les ancrant dans l’actualité. Cet enseignement se focalise sur l’astronomie (notre système solaire, étoiles et galaxies, habitabilité planétaire, vie extraterrestre, ISS etc.). Nous poursuivons et développons cet axe de travail en Première et Terminale.

 

Un atout dans votre parcours

La mention européenne sur votre diplôme du baccalauréat est un complément de formation très utile à un futur bachelier scientifique. Cette mention supplémentaire apporte une valeur ajoutée reconnue à votre cursus et représente un atout pour votre orientation dans l’enseignement supérieur (classes préparatoires, grandes écoles...) lors de l’examen des dossiers d'entrée, pour les entretiens d'accession, ou pour postuler à des programmes d’échanges à l’étranger (Erasmus etc.).

 

Modalités

2 h hebdomadaires avec Mme Ben Brahim et M.Pradel

Contenus liés