Section Européenne Anglais et Physique-Chimie 2018-2019

10 avr. 18
PC en anglais

Section Européenne (seconde, première, terminale)

Sciences Physiques en Anglais

Apprentissage

Cet enseignement privilégie la pratique de l’anglais à l’oral : compréhension, expression, interaction. Les supports sont authentiques et variés: vidéos (documentaires, interviews), podcasts et articles de journaux.

Cette option est ouverte à tous les élèves sérieux et motivés. Un travail régulier permettra à chacun de perfectionner son niveau de langue.

Contenu

L’enseignement des sciences physiques en anglais en classe européenne approfondit certaines notions vues dans le programme de Seconde, et se focalise sur l’astronomie.

Nous poursuivons et développons cet axe de travail en Première et Terminale (étoiles et galaxies, habitabilité planétaire, vie extraterrestre, gravité, trous noirs, Big Bang etc.).

Un atout dans votre parcours

La mention européenne sur votre diplôme du baccalauréat apporte une valeur ajoutée reconnue et représente un atout pour votre orientation dans l’enseignement supérieur (classes préparatoires, grandes écoles...) lors de l’examen des dossiers d'entrée, pour les entretiens d'accession, ou pour postuler à des programmes d’échanges à l’étranger (Erasmus etc.).

Sur 3 années (Seconde, Première, Terminale), à raison de 2h hebdomadaires, vous améliorerez considérablement votre niveau d’anglais.

Contenus liés