Règlement de la demi-pension

I. Inscription :

L'inscription est effectuée pour la totalité de l'année scolaire. Un changement de régime est toutefois possible, à l’issue de chaque période sur demande écrite du responsable légal de l'élève; la demande est à faire, auprès du service financier avant la fin de chaque trimestre de demi-pension.

 

II. Horaires de restauration :

Le service est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis à partir de 11h45 jusqu’à 13h15.

 

III. Modalités financières :

 

   1. Découpage de l'année scolaire :

La demi-pension se découpe en 3 périodes :

 -         de septembre à décembre

-          de janvier à mars

-          d’avril à juin

 

   2. Forfaits :

Deux forfaits au choix sont proposés aux familles : le forfait 4 jours et le forfait 3 jours (jours fixes à définir lors de l’inscription).

 

   3. Tarifs :

Les tarifs sont fixés par le département de Paris et dépend de votre quotient familial de la CAF.

Cas 1 : vous êtes allocataire CAF

Vous avez reçu ou allez recevoir un courrier de la CAF et du Département de Paris accompagné d’un coupon-restauration (modèle du coupon restauration). Il indique votre quotient familial, la tranche tarifaire et le prix par repas. Il vous suffit de remettre ce coupon au service intendance du collège lors de l’inscription à la restauration. Si toutefois vous n’avez pas reçu de coupon restauration, vous devez faire une demande auprès du département de Paris accompagné de votre quotient familial de la CAF.

Cas 2 : vous n’êtes pas allocataire CAF

Vous devez faire une demande de tarif auprès du département de Paris accompagné de votre avis d’imposition 2016 sur les revenus de 2015.

Pour connaître votre tarif, vous devez faire une demande grâce au formulaire de tarification par mail (DASCO-celluleQF@paris.fr) ou par courrier à :

Ville de Paris

Direction des affaires scolaires

Restauration scolaire

6 rue Agrippa d'Aubigné

75004 PARIS

Tél : 01 56 95 21 34

 

   4. Paiement :

A l’issu de chaque période, les factures de demi-pension sont remis à chaque élève. Le règlement peut s’effectuer en espèces, par chèques ou grâce au paiement en ligne en cliquant ici.

Lors de la première inscription, il est remis à chaque élève une carte magnétique qui permet la délivrance d’un plateau pour le repas. Cette carte est donnée à l’entrée en sixième et doit être gardée jusqu’en fin de 3ème.

Les cartes qui auront subi une dégradation, volontaire ou non, risquant de compromettre le bon fonctionnement du distributeur de plateaux pourront être retirées par tout membre du personnel du lycée et du collège. Ces cartes, ainsi que les cartes perdues, seront remplacées par le service de l’intendance après paiement d’une somme de 5 €.

 La carte de demi-pension est strictement personnelle et ne peut être prêtée pour quelque motif que ce soit, sous peine de sanctions.

Chaque élève doit être en possession de sa carte de cantine lors de ses passages au service de demi-pension. En cas d’oubli de sa carte, il devra passer en fin de service. Au bout de 3 oublis de carte, l’élève se verra sanctionner.