Diplôme de Métiers d'Art - décor architectural

08 déc. 17
IMG 0575

Former des créateurs, concepteurs-réalisateurs de décor

Le titulaire du DMA Art du décor architectural est un technicien supérieur dont la fonction est d'assister des concepteurs réalisateurs et de participer à la mise en oeuvre de projets de décor intérieur et extérieur. 

L'option décor du mur forme des spécialistes des techniques de la fresque peinte, des laques, de la mosaïque intervenant dans les secteurs de l'architecture, du décor architectural et du mobilier. Il recquiert des compétences d'analyse, et de création. La formation comprend une période de stage en milieu professionnel d’une durée de 6 semaines.

Secteurs d'activité professionnelle : Conception et réalisation dans le domaine de l'architecture intérieure et de l'environnement architectural au sein d'une entreprise d'agencement, d'un studio d'architecture, d'une agence de designer-ensemblier ou en free-lance. Il intervient dans les domaines de l'art monu­men­tal pour des com­mandes de l’État, pour des édi­fices à carac­tère public ou privé (entre­pri­se­s et col­lec­ti­vi­tés). 

Poursuite d'études : Licence professionelle, diplôme supérieur des arts appliqués (DSAA)

Conditions d’admission : La formation est accessible aux élèves titulaires d'un baccalauréat STD2A ou aux autres bacheliers ayant préalablement suivi une mise à niveau dans la spécialité ou une classe de mise à niveau des arts appliqués (MàNAA), d'un Brevet des Métiers d'Art de la même spécialité.

 La pro­cé­dure de can­di­da­ture est sou­mise à Parcoursup. Les can­di­dats admis­sibles pour ce DMA sont invités à présenter un dos­sier de tra­vaux per­son­nels et originaux lors d'un entretien avec les membres de la commission de recrutement afin de déce­ler les apti­tudes et les moti­va­tions des can­di­dats pour cette spé­cia­li­té.