Infirmerie

31 mars 17

 

La prépa est une étape qui demande de nombreux efforts tant sur le plan intellectuel que moral. Votre corps sera soumis à rude épreuve voire fragilisé. Il exprimera tout ce qui se passe dans votre tête. Une bonne hygiène de vie est primordiale et vous permet de passer cette étape dans de bonnes conditions. C’est dans cette dynamique que nous vous apporterons tout au long de l’année des informations et des outils utiles sur de nombreux thèmes : stress, sommeil, sport, nutrition, sexualité

Comme l’exige leur profession, le personnel est tenue au secret professionnel dans les conditions établies par la loi. Le lien avec les équipes médicales et infirmières des établissements de scolarisation est assuré en cas de besoin, par nos équipes éducatives.
     

contacts

 

Accueil individualisé :

Les élèves ayant un handicap ou une maladie chronique sont reçus avec leur famille.

Un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) peut être mis en place. Il met par écrit les aménagements nécessaires dans l’établissement et la mise en place d’un protocole médical d’urgence si besoin.

 

Absence pour Maladie :

Procédure : Lorsqu'un étudiant est malade et décide de ne pas se rendre en cours, il a pour devoir de se signaler aux deux services scolaires dont il dépend. Cela signifie qu'il doit contacter les CPE de l'internat et de son lycée d'affectation. En cas d'absence de CPE, contactez le secrétariat ou les infirmières

Délivrance d'un justicatif d'absence pour le lycée d'affectation : Si l'élève consulte un médecin, il devra demander un justificatif d'absence à ce dernier. Si l'élève ne consulte pas de médecin, seule une infirmière de l'établissement pourra lui fournir un justificatif d'absence pour raison de santé,  sous réserve du respect de la procédure.