Projet d'établissement :

10 sept. 16

Pendant plus de huit mois, toute la communauté éducative a travaillé à l'élaboration du projet d'établissement du lycée d’État Jean Zay, internat de la réussite. Ce projet s'inscrit pleinement dans la stratégie du nouveau projet académique mais il tient compte également des spécificités et des missions de notre établissement. 


Pourquoi un nouveau projet ? 

Deux raisons principales expliquent la mise en œuvre de ce travail : L'ancien projet arrivait à échéance et la structure de l'établissement ainsi que son public ont complètement changé au 1er septembre 2012. 

Les trois axes de progrès retenus témoignent du dynamisme et du caractère innovant de toutes les actions entreprises dans l'établissement :

  • Dans le domaine pédagogique avec notamment la création d’un véritable Centre de Culture et de Connaissance et un suivi très individualisé de nos internes,
  • En matière de partenariats pour l’ouverture culturelle, professionnelle et internationale : Société des lecteurs du monde, Fondation égalité des chances, Comédie Française, Centre Wallonie-Bruxelles, HSBC, E&Y, Frateli…
  • Dans le domaine de l’usage des nouvelles technologies : ENT, prêt de matériels nomades aux élèves, visioconférence…