Découverte du Cirque Mandingue

07 janv. 18

Voici les impressions, ressentis des élèves sur ce spectacle.

 

 Vendredi 13 Octobre, je suis au cabaret sauvage,

pour voir une représentation Africaine.

C’est tellement agréable à vivre parce que tous

les artistes sont excellents et agiles et l’ambiance est bonne aussi.

La musique est parfaite pour réaliser des Performances.

Avegail

             

 Par une journée ensoleillée du 13 octobre 2017, nous avons décidé avec notre professeur d’aller voir du cirque au Cabaret Sauvage.

Nous avons vu beaucoup de choses intéressantes. Ce cirque était composé d’artistes de Guinée, ce que j’ai beaucoup aimé. Il y avait huit personnes qui ont présenté leur art. Je peux seulement dire que ce sont des gens très talentueux. Dans leurs yeux, j’ai vu l’amour de la vie, l’amour du travail. Ils aiment ce qu’ils font, et c’est très bien de transmettre cela aux spectateurs.

 Nous tous, on se souviendra longtemps de ce spectacle parce que c’était très cool, très intéressant et incroyable. Ce spectacle a changé quelque chose dans ma tête. J’ai imaginé beaucoup de choses, et je ne peux pas oublier cette soirée, car c’était bien !

Mariia

 

C’était  un beau cirque, c’était le premier que j’ai vu. 
J’ai aimé les costumes, les acrobaties : tout était très joli.
Pour moi c’était  une expérience inoubliable, parce que c’était d’un autre
pays. Bref, tout le Spectacle était très beau.

Pavel et Daniel

 

Le vendredi  13 Octobre 2017 notre classe UPE2A du lycée François Truffaut  à Paris, a effectué une sortie au cabaret sauvage à porte de la villette. C’était une sortie organisée par notre professeure Mme BOMPUNT et Mme BERNARDET.

Nous avons vu le cirque Mandingue, originaire de Conakry, la capitale Guinéenne. Cette troupe était composée d’une dizaine de personnes environ, venues  à Paris pour nous faire plaisir et nous apprendre pas mal de choses sur leur pays d’origine.

A vrai dire, la prestation de ce groupe nous a tous marqué : moi personnellement  j’ai  beaucoup apprécié ce groupe. Leurs acrobaties nous ont tous laissés sans mot.

A la fin de la visite, nous avons tous formulé à notre professeure, Mme BOMPUNT  que nous aimerions organiser de temps à autres des sorties extrascolaires et fructueuses afin  d’améliorer notre  culture générale.

Djeourou

 

Le spectacle le vendredi 13 octobre m’a donné beaucoup d’émotions différentes.

D’abord j’étais très contente et excitée quand j’ai vu les acrobaties. Elles étaient magnifiques et incroyables. Je les ai adorées ! C’était très intéressant et fabuleux !

Puis ça m’a fait aussi peur quand les artistes sont montés très haut sur le mât chinois et descendus, sans se tenir par les mains. Oh ! C’était impressionnant alors…

La musique, je l’ai trouvée un peu bruyante et désordonnée et franchement, je ne me sentais pas très bien. Le chant, je ne   l’ai pas trop aimé et la danse je ne l’ai pas aimée du  tout.

Mais ça va !  Les artistes étaient vraiment dynamiques et adorables.

 Je pense que, c’est normal de ne pas tout aimer dans un spectacle. Mais ce qui compte c’est l’ensemble.

 J’ai trouvé que c’était un spectacle fantastique et j’apprécie les artistes pour leurs talents, leur détermination et leur sincérité.

 Lhamo

 

 

Mon expérience au Cabaret Sauvage, c’était génial ! Je n’avais jamais rien vu de tel, je me sentais heureux parce que je vivais de nouvelles choses, de nouveaux sentiments.

  J’étais heureux de voir qu’il y a de nouvelles choses fantastiques dans le monde, dans ce cas précis, quels secrets l’Afrique renferme et nous livre.

 J’ai aimé toutes les performances sans exception. C’était une très bonne représentation, une belle œuvre d’art.

  Je pense pourtant qu’ils pourraient améliorer leurs costumes pour que ça aille mieux.

 Pour conclure, je voudrais encore voir un spectacle comme celui-là.

 Sebastian

 

Le Vendredi 13 Octobre, Je suis au Cabaret sauvage avec ma classe, pour voir un spectacle. C’est du cirque africain. Il y a 12 personnes dans cette troupe.

Ils sont venus de Guinée. Ils sont 11 hommes et 1 femme. Deux des hommes font de la musique et les autres dansent, la femme chante et danse.

Cette troupe chante des chansons africaines et présente des numéros qu’elle faisait en Guinée.

J’ai bien aimé cette troupe et ce cirque.

Saad

 

Le vendredi 12 octobre, je suis au cabaret sauvage avec ma classe, pour voir un spectacle. Il y a 12 personnes dans cette troupe. Elles sont venues de Guinée . Ce sont onze hommes et une femme. Deux des hommes utilisent des instruments et les autres dansent et la fille chante et danse. Cette troupe chante des chansons africaines et présente des numéros du cirque africain qu’elle faisait en Guinée. J’ai bien aimé cette troupe et ce cirque. C’était cool, quand ils faisaient des acrobaties.

  Sina

 

 Pour voir le cirque mandingue de Guinée Conakry, nous sommes allés au Cabaret sauvage.

Je me sentais bien pendant le spectacle : c’était génial. Les artistes étaient très forts, et j’étais fier de les regarder parce qu’on vient du même pays. J’étais content, heureux et joyeux. J’ai adoré leurs musiques et leurs danses.

La musique était bien.  Cheik Tidjane Seck a bien chanté et a raconté des histoires que  je connais. C’est pour cela que j’ai aimé sa musique.

Boubacar Bangoura était bien le meilleur pour moi, parmi les dizaines de personnes sur scène.  Ses contorsions étaient remarquables et  je n’ai jamais vu une personne comme cela de toute ma vie.

  J’ai aussi bien aimé Lamine Camara et son rôle de Baobab, parce qu’il était très fort. Aboubacar Camara aussi était très rapide.

            Lamine

 

Vendredi le 13 Octobre 2017 

Je suis au cabaret sauvage avec ma classe et mon professeur. Cette sortie est organisée par le  lycée français Truffaut.

Je vois le cirque mandingue. « Afro cirkus  itinéraire d’un continent qui retrace l’histoire fascinante de l’Afrique ». Je suis content d’être avec ma classe et je suis content que mon père m’ait autorisé à participé à la sortie . J’aime beaucoup la danse et la musique de ce spectacle. Je suis heureux  pendant le cirque avec mes camarades. C’est difficile d’apprendre ça c’est très dangereux pour la santé et pour la vie.

 J’aime beaucoup la danse de Junior,  ça me fait plaisir quant à  la danseuse Fatou Sylla, c’est une femme qui danse avec ses amis et qui chante aussi. J’adore aussi quand elle chante. Vraiment je suis heureux ça me fait plaisir de sortir avec mes camarades et mon Professeur Mme Bompunt et Mme Bernadet.

Toumani

 

 

Vendredi 12 Octobre, je suis Cabaret Sauvage avec ma classe et mon professeur. Le Cirque Mandingue est originaire d’Afrique, de Guinée et de la ville de Conakry. Quand le professeur a dit que l’on se rendait au cirque, j’ai pensé que c’était comme en Arménie mais j’avais tort. Ces artistesm’ont fait changer d’avis et j'ai réalisé que le cirque est un art du spectacle vivant, cool.

Romik

 

 Fichier PDF Restitution sur le spectacle « Le cirque Mandingue »