École polyvalente
141, boulevard Macdonald
75019 PARIS

tél : 01 83 98 15 15

CM1/CM2: L'école de la philanthropie - Etape 1

logo ecole philantrophie-1

Le mardi 12 décembre, au retour de la récréation, un drôle de personnage attendait les enfants dans la classe: le vieux Mr Scrooge venait leur raconter son histoire...

13-12-2017 Philanthropie -Etape 1

Ce conte de Noel, joué sous forme théâtrale, a permis d'aborder la notion de philanthropie. Nous y reviendrons plusieurs fois dans l'année car la classe devrait mener à son terme un projet philanthropique au profit d'une association carritative! Nous en reparlerons!

Quelques réactions d'élèves:

J'ai aimé le spectacle car il me faisait rire et un peu peur. J'ai retenu qu'on doit être agréable avec les autres pour qu'on soit agréable avec nous. (Hillary)

Je n'ai pas aimé car le spectacle faisait peur. (Noam)

J'ai aimé parce que c'était drôle. J'ai retenu qu'on peu changer dans la vie. (Khadidja)

Scrooge est un personnage rigolo et agressif au début mais à la fin, il décide d'aider les personnes en difficulté. (Lola)

J'ai aimé parler de philanthropie. La personne était bien dans le personnage de Scrooge. Il m'a fait peur au début et rire à la fois. (Nathan)

J'ai aimé le plus quand il s'envole dans le présent. J'ai retenu que nous devons tous être ensemble et pas égoïstes. (Nilaksha)

J'ai aimé Scrooge car il était triste au passé présent et futur et à la fin il était rigolo. (Hamza)

Je n'ai pas aimé quand il a dit « Va au diable » ! J'ai aimé quand les fantômes venaient et quand elle a dansé. Je n'ai pas aimé sa voix. (Thomas)

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom