Présentation des formations en MP MP*

10 Jan 18

Le lycée Fénelon offre en première année 2 classes de MPSI et en deuxième année une classe de MP et une classe de MP*. Une part essentielle y est donnée à l’enseignement scientifique.
Les disciplines enseignées sont : les mathématiques (12 heures par semaine), les sciences physiques (10 heures), les sciences de l'ingénieur ou l'informatique théorique (2 heures), le français (2 heures), une langue vivante (2 heures) et l'éducation physique et sportive (1 heure). Il est aussi possible d’étudier une seconde langue vivante (1 heure). A ces enseignements, quelle que soit l'option choisie, s'ajoute un enseignement d'informatique pour tous qui permet d'initier tous les étudiants aux pratiques de l'algorithmique et du code. Le langage choisi est python.
L'enseignement scientifique s’appuie sur une réflexion scientifique nécessaire pour étudier finement les constructions mathématiques et leurs méthodes comme pour appréhender les phénomènes physiques.

Ces deux années en classes préparatoires exigent autant de travail qu’elles vous donneront de satisfactions, éveilleront votre curiosité et vous prépareront au meilleur niveau pour effectuer une carrière scientifique.

Parce que les débouchés offerts sont nombreux, ils  font de ces classes une filière de réussite.

A partir du deuxième trimestre ou semestre (réforme oblige) de MPSI, les élèves doivent choisir entre un enseignement de  Sciences Industrielles ou d’Informatique théorique. Le lycée offre les deux choix.
La filière MP du lycée parvient à conduire tous ses étudiants au succès. Elle prépare efficacement à tous les concours.