REMISE DES BULLETINS SCOLAIRES

Remise du bulletin trimestriel

Sur rendez vous auprès des professeurs

JEUDI 16 DECEMBRE à partir de 17h30


Lycéens citoyens au théâtre de La Colline

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Lycéens citoyens au théâtre de La Colline

Cette année, chaque élève de seconde entrant au lycée Charles de Gaulle participera à un projet de classe culturel et citoyen.

Les secondes A testent les planches du Théâtre National de La Colline !

Dans le cadre du dispositif Lycéens Citoyens financé par la Région Ile de France, en partenariat avec différents théâtres publics nationaux, la classe de seconde A a été sélectionnée avec une classe de seconde du lycée général Maurice Ravel pour un projet artistique au Théâtre de La Colline.

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Ce mardi 23 novembre 2021, ils ont visité le théâtre, rencontrés les techniciens et échauffé leur voix, sur scène, sur le décor de la pièce à laquelle ils ont pu assister le soir même, Mère de Wajdi Mouawad.

Ils seront invités à 3 réprésentations, en soirée, au cours de l'année, participeront à une semaine d'ateliers-rencontres au théâtre de La Colline en janvier et acceuilleront dans leur lycée le spectacle Gorgée d'eau de Penda Diouf ce mardi 14 décembre.

Nous vous enverrons régulièrement des nouvelles des planches et des apprentis comédiens !

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S'éduquer aux médias et à l'information avec Jules Bonnard, journaliste à l'AFP

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S'éduquer aux médias et à l'information avec Jules Bonnard, journaliste à l'AFP

Jules Bonnard est venu à la rencontre de nos élèves de seconde A pour animer deux ateliers autour de l'information et du métier de journaliste.

Engagé auprès de l'association Entre les Lignes, Jules Bonnard, spécialiste de l'économie des réseaux sociaux, a échangé avec les élèves sur leurs pratiques et leur rapport aux médias : comment s'informent-ils ? A quoi reconnaît-on une vraie information ? Journaliste ou influenceur, quelle est la différence ?... 

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Nous avons parlé hiérarchie de l'information et étudié différents journaux télévisés, puis la classe s'est transformée en parterre de journalistes pour une conférence de presse fictive. "De la viande de cheval aurait été retrouvée dans des petits pots pour bébés", à eux d'interroger le Ministre de l'économie et la responsable de communication d'un grand groupe de supermarchés. Les journalistes ont été pugnaces et ont écrit des articles pour informer au plus vite la population.

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A venir, des nouvelles du projet Radio & Citoyenneté avec la classe des secondes C, restez connectés !


Sonneries 2021/2022

Matin

Après-midi

8H30

13H30

9H25

14H25

10H20

15H20

10H35

15H35

11H30

16H30

12H25

17H25

 

AUCUN RETARD.

Le lycée est ouvert du lundi au vendredi.


INSCRIPTION A LA DEMI-PENSION DU LYCEE CHARLES DE GAULLE

INSCRIPTION A LA DEMI-PENSION DU LYCEE CHARLES DE GAULLE

 

1/ Pour m’inscrire à la demi-pension du lycée, je retourne le dossier EquiTables complété, à l’Intendance, avec :

- L’attestation de restauration scolaire Région Ile-de-France / ou l’attestation CAF mentionnant le quotient familial
- Un chèque correspondant au montant de 10 repas (voir tarifs par ticket), à l’ordre de l’ « Agent comptable du lycée Charles de Gaulle »
- Un RIB


2/ En parallèle, pour la réalisation de ma carte Turboself, je dois créer mon compte en ligne :
- Soit depuis l’application MyTurboself
- Soit depuis le site internet https://espacenumerique.turbo-self.com/Connexion.aspx?id=4601 , accessible sur le site internet du lycée (Intendance / Demi-pension)


→ Une fois ces démarches réalisées, une carte personnelle me sera remise à l’Intendance.


Je peux alors réserver mes repas, au minimum 3 jours à l’avance (sur l’application, le site internet, ou à la borne de réservation située au RDC à l’entrée du réfectoire).


Sur l’année, les repas se paient par carte bancaire en ligne (application et site), ou par chèque. Les espèces ne sont acceptées que de manière exceptionnelle.


Le règlement intérieur de la demi-pension est dans le carnet de correspondance. Je m’engage à le respecter.


Baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités

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Baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités

LA FORMATION ET SON ORGANISATION

Le baccalauréat professionnel AGOrA forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des petites etmoyennes entreprises, dans des collectivités territoriales, des
administrations, des associations, etc.
L’équipe des enseignants forment les élèves à la prise en charge de différentes activités administratives qui intègrent différentes opérations :

  •  commerciales,
  • de communication,
  • de relations avec les clients, les fournisseurs, les usagers et les adhérents,
  • de gestion de la paie du personnel

 

Les périodes de formations en milieu professionnel

Durant leur scolarité, les élèves réalisent 22 semaines de stage en entreprise (PFMP) de la seconde à la terminale.

 

L'enseignement hebdomadaire

 ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL (ENV. 13 H)  

Pôle 1 Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents

Pôle 2 Organisation et suivi de l’activité de production (de biens ou de services)

Pôle 3 Administration du personnel Économie-Droit

Prévention-Santé-Environnement

 

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL (ENV. 12 H)              

Français, Histoire-Géographie, EMC Mathématiques

Langues vivantes 1 et 2

Arts appliqués et culture artistique Éducation physique et sportive

 

ENSEIGNEMENT INTERDISCIPLINAIRE (ENV. 7 H)  

Co-intervention (professionnel, Français, maths) Réalisation du chef-d’œuvre (première et terminale) Langues vivantes 1 et 2

Arts appliqués et culture artistique Éducation physique et sportive Atelier personnalisé

 

APRÈS LE BAC AGOrA

Quelles poursuites d'études ?

L’élève diplômé du bac AGOra a la possibilité de poursuivre ses études principalement en STS (section de technicien supérieur).

  • BTS Support à l’action managériale
  • BTS Assistant gestion de la PME (GPME) BTS Comptabilité et gestion (CG)
  • BTS Métiers de l’audiovisuel option Gestion de production
  • BTS Tourisme
  • BTS Notariat
  • BTS Professions immobilières (PI)
  • BTS Services informatiques aux organisations (SIO)
  • BTS Management commercial opérationnel (MCO)
  • BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

Il est possible aussi de poursuivre en mention complémentaire (Bac +1) Services financiers au LP Charles de Gaulle ou dans d’autres mentions complémentaires ou FCIL.

Quelle insertion professionnelle ?

  • Gestionnaire administratif
  • Secrétaire administratif
  • Agent de gestion administrative
  • Assistant de gestion
  • Gestionnaire commercial
  • Gestionnaire de personnel