Lors de la séance d'EPS, nous avons utilisé la tablette numérique pour évaluer nous-mêmes nos propres figures d'acrosport.
Chaque groupe d'élèves devait créer des figures en trios. Les figures étaient prises par un partenaire "photographe" et évaluées par toute l'équipe.

Si le groupe jugeait que sa figure observée sur l'écran était réussie (des corps droits, les bonnes zones d'appuis pour les porteurs et les voltigeurs), alors le groupe pouvait montrer l'image au professeur qui validait ou non la figure. Au contraire, si le groupe pensait que la figure n'était pas réussie (en argumentant auprès de ses partenaires), alors le groupe recommençait la figure pour corriger les erreurs observées et utilisait à nouveau la tablette.

Pour chaque nouvelle figure créée, nous devions changer les rôles (porteur, voltigeur, photographe).

Professeur d’Éducation Physique et Sportive : M. Fontaine

Voici les photos ralisées par les différents groupes :

accrosport CE2 janv 2018 (23)

accrosport CE2 janv 2018 (22)

accrosport CE2 janv 2018 (21)

accrosport CE2 janv 2018 (20)

accrosport CE2 janv 2018 (18)

accrosport CE2 janv 2018 (16)

accrosport CE2 janv 2018 (13)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

accrosport CE2 janv 2018 (14)

accrosport CE2 janv 2018 (12)

accrosport CE2 janv 2018 (11)

accrosport CE2 janv 2018 (10)

accrosport CE2 janv 2018 (5)

accrosport CE2 janv 2018 (8)

accrosport CE2 janv 2018 (7)

accrosport CE2 janv 2018 (5)

accrosport CE2 janv 2018 (4)

accrosport CE2 janv 2018 (2)

accrosport CE2 janv 2018 (1)