Affectations en Seconde

th-200x120-lyceen03
Les établissements scolaires ne décident pas des affectations des élèves.
 
L’admission en classe de seconde générale et technologique relève d’une procédure d’affectation informatisée via l'application nationale AFFELNET (Affectation des élèves par le Net) ou d'une commission préparatoire à l'affectation.
Dans l'académie de Paris, en seconde générale et technologique, l’affectation des élèves est réalisée en fonction de l'adresse de l'élève. Les élèves scolarisés hors de l’académie de Paris qui résident à Paris ou qui emménagent à Paris peuvent participer à la procédure AFFELNET. Pour pouvoir participer à cette procédure informatisée, les justificatifs de domicile à Paris du représentant légal doivent être fournis au bureau des affectations en lycée .
 
Les élèves qui emménagent à Paris durant l’été et qui ne peuvent justifier leur résidence principale à Paris au mois de  juin, déposeront un dossier en vue de la commission préparatoire d’affectation du mois d'août . Pour participer à cette commission (hors AFFELNET) les dossiers doivent parvenir au bureau des affectations en lycée au plus tard au mois d'août.
L'établissement fréquenté  lors des vœux d'orientation est à même de renseigner quant à la procédure à suivre.
 
Pour plus de précisions vous pouvez vous adresser  au rectorat de l'académie de Paris, DVE - Bureau des affectations en Lycée, 12 boulevard d’Indochine - CS 40 049  75933 - PARIS cedex 19 ou consulter le site internet de l'académie de Paris.
-pour le collège : même adresse mais préciser Bureau des affectations en Collège
​tél: DVE Collège: 01-44-62-43-70
tél:  DVE Lycées : 01-44-62-43-81