Information - Coronavirus Covid 19

Information - Coronavirus Covid 19

Dans le respect des consignes gouvernementales et ministérielles, nous vous informons que le lycée Lucas de NEHOU est totalement fermé au public à compter du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.
Par conséquent, les manifestations, rencontres, expositions et reportages concernant notre activité
sont suspendus.
Vous pouvez continuer à nous joindre par mail à : ce.0750463w@ac-paris.fr
Une astreinte téléphonique sera aussi maintenue de 10h00 à 12h00 et de 17h00 à 18h00 à compter du 17 mars.

Suite aux annonces de levée progressive du confinement, la réouverture des lycées ne sera étudiée qu'à compter du 2 juin prochain sans connaître à ce jour les normes sanitaires qui s'appliqueront.
Par conséquent, d'ici-là, les mesures prises se poursuivent, c'est-à-dire la continuité pédagogique à l'aide des outils numériques et la suspension des PFMP, stages et échanges européens jusqu'à nouvel ordre.
La validation des diplômes se fera au regard du contrôle continu et de l'assiduité. La participation que vous aurez montré en cette période de confinement en réponse aux sollicitations des enseignants est donc essentielle.
Ne baissez pas les bras, restez prudents en respectant les gestes barrière et suivez les préconisations sanitaires.

Les élèves sont invités à consulter régulièrement le site Pronote et/ou à entrer à distance en contact avec les professeurs s'ils en ont leurs coordonnées.
Les élèves sont aussi invités à mettre à jour leur adresse e-mail si celle-ci n'est pas renseignée ou invalide dans Pronote.


Filières de formations

Filières de formations

Réparties en trois filières, les formations délivrées par le lycée Lucas de Nehou, labellisé lycée des métiers, offrent une large palette de diplômes allant du C.A.P au D.M.A et B.T.S.

Nos filières associent avantageusement les cours théoriques et les cours pratiques ; d'une part, les enseignements généraux exploitent des exemples concrets et d'autre part, les enseignements techniques s'appuient sur la maîtrise des connaissances fondamentales. Les enseignements des domaines technologiques et professionnels sont efficaces et permettent aux élèves de réussir à la fois à l'examen et dans la vie professionnelle.

- Filière professionnelle :

C.A.P Arts et techniques du verre option Vitrail
C.A.P Arts et techniques du verre option Décoration sur Verre
B.M.A Verrier Décorateur
D.M.A Décor architectural, option « art du verre et du cristal »
BAC Pro Menuiserie aluminium - verre

- Filière technologique :

BTS enveloppe des bâtiments

- Filière d’apprentissage :

C.A.P Menuisier aluminium - verre
B.P Menuisier aluminium - verre