INSCRIPTIONS EN SERIE DE S2TMD

inscriptionTMD v2

Entrée en seconde S2TMD,

sciences et techniques du théâtre, de la danse et de la musique

 

Les élèves ayant réussi le concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, aux Conservatoires à Rayonnement Régional de Paris et de Boulogne, à la Maîtrise de Radio France, à la Maîtrise Populaire - Opéra Comique, à la Maîtrise de Notre-Dame puis les élèves originaires de 3ème cycle et cycle spécialisé des Conservatoires Municipaux d’Arrondissement parisiens (CMA) sont prioritaires pour l’admission en classe à double cursus dans la limite des possibilités d’accueil des établissements scolaires publics parisiens.

Dossier de demande d'affectation à constituer :

1. Une fiche de préparation à la saisie des vœux vous est remise par le collège d'origine. Vous devez la retourner signée, avant le 17 mai, à l'établissement d'origine, sans rature, ni surcharge.

2. Après avoir procédé à la saisie, le chef d'établissement vous remettra un relevé de la saisie informatique ;

3. Vous devez ensuite constituer un dossier comprenant :

Le relevé de la saisie informatique des vœux dans AFFELNET que vous aurez daté et signé en tant que représentant légal de l'élève

La photocopie des bulletins du 1 er et 2 nd trimestre 2018/2019

L'attestation de pratique artistique complétée par l'organisme référent, téléchargez ci-dessous la fiche de pratique artistique en version modifiable ou pdf.

4. Le dossier complet est à remettre au collège d'origine de l'élève à la date limite fixée par celui-ci, lequel se chargera de la transmission au rectorat (avant le 23 mai 2019) ;

5. Vous devez transmettre un double aux établissements demandés. 

6. À l'issue de la dernière épreuve du brevet, la fiche des résultats issue de l'application AFFELNET sera remise à la famille par le collège d'origine. Les résultats de l'affectation seront consultables le vendredi 28 juin 2019 en fin de journée sur le site de l'académie à l'aide du n° INE de l'élève et de sa date de naissance au paragraphe "Parution des résultats de l'affectation" www.ac-paris.fr

 

Les familles sont invitées à prendre connaissance des modalités d’affectation et à télécharger les dossiers de demande d’affectation sur le site de l’académie, onglet parents/élèves, rubrique lycée, entrée en seconde générale et technologique pour un élève scolarisé dans un établissement public ou privé sous contrat :

 

Entrée en première S2TMD et Terminale TMD

Faire compléter la fiche de pratique artistique  par le conservatoire de l’élève. Cette fiche est à joindre au dossier de demande d’affectation également disponible en téléchargement dans la rubrique lycée.

Pour ces formations, il est indispensable de prendre contact avec les établissements. Les familles devront adresser un double du dossier à chaque établissement figurant parmi les vœux de l’élève.

Les familles adressent le dossier de demande d’affectation au rectorat de Paris, DVE- Bureau des affectations en lycée - 12 boulevard d'Indochine - CS 40 049 - 75933 Paris Cedex 19.

Les familles sont invitées à prendre connaissance des modalités d’affectation et à télécharger les dossiers de demande d’affectation sur le site de l’académie, onglet parents/élèves, rubrique lycée, pour un élève scolarisé dans un établissement public ou privé sous contrat :