Actualités

20 mars 18

Informations relatives à l'actualité du collège

 

 drapeau-france-550x309 Drapeau-europeen mediumFRVPA

 

 

 

 

Le collège  Anne-Frank ( ancienne école Trousseau type Jules Ferry), situé à deux pas du faubourg Saint-Antoine, accueille 480 élèves répartis en 18 classes (dont une Ulis et une Upe2A) où enseignent 40 professeurs Un projet de renforcement de langues européennes (Allemand, Espagnol et Anglais) est en cours. L’utilisation de l’outil numérique (ENT) en parallèle de l’enseignement traditionnel nous ont permis d'avoir un taux de 92,6% de réussite au  Brevet, avec 89% de mentions. Tous les élèves ont été affectés après la 3ème. En fin de 3ème , un quart des élèves s’oriente vers la voie professionnelle choisie et trois-quarts en Seconde GT.

Les "devoirs faits"mis en place cette année permettent aux élèves de travailler plusieurs heures par semaine avec l'aide des adultes.

Pour préparer leur orientation , les élèves rencontrent d'anciens élèves de 3ème ainsi que  des proviseurs.

 

Martial Jouanin 

Principal du collège Anne Frank

 

Le premier numéro de l'AF Mag, le journal du collège Anne-Frank, est paru en décembre. Vous pouvez en découvrir quelques extraits ici. Il est encore temps d'en commander un exemplaire. Le journal est vendu imprimé en noir et blanc à 2 € ou bien en version numérique à partir d'1 €. L'argent récolté permettra d'aider au financement des voyages scolaires. N'hésitez plus ! 

AF MAG extrait

 

 

Sortie AS (Basket)

Présentation FCPE ANNE FRANK 17092018

Le nouveau Brevet des Collèges

Participation au Téléthon 2018

 Epreuve orale du brevet 2018 

Liste de lecture