Actualités

20 mars 18

Informations relatives à l'actualité du collège

 

 

 drapeau-france-550x309 Drapeau-europeen mediumFRVPA

 

 

 

 

Le collège  Anne-Frank ( ancienne école Trousseau type Jules Ferry), situé à deux pas du faubourg Saint-Antoine, accueille 480 élèves répartis en 18 classes (dont une Ulis et une Upe2A) où enseignent 40 professeurs .Un projet de renforcement de langues européennes (Allemand, Espagnol et Anglais) est en cours. L’utilisation de l’outil numérique (ENT) en parallèle de l’enseignement traditionnel nous ont permis cette année de dépasser les 98% de réussite au  Brevet . En fin de 3ème , un quart des élèves s’oriente vers la voie professionnelle choisie et trois-quarts en Seconde GT.

Les "devoirs faits"mis en place cette année permettent aux élèves de travailler plusieurs heures par semaine avec l'aide des adultes.

Pour préparer leur orientation , les élèves rencontrent d'anciens élèves de 3ème ainsi que  des proviseurs.

Cette année les Cm2 viennent découvrir le collège en avril avant de procéder à leur inscription définitive le 16 juin de 9h à 12h.

Deux expositions cette année : "Anne Frank dans la guerre" et "les femmes , l'autre moitié du monde" ( jusqu'au 26 mars)

 

Martial Jouanin 

Principal du collège Anne Frank

 

 journée du 11 avril basket finales 

Challenge Nature Parisien 2018

Minimes garçons-champions académiques

 Portes ouvertes des lycées

Le nouveau Brevet des Collèges

Participation au Téléthon 2018

 Présentation FCPE ANNE FRANK 12092017

Epreuve orale du brevet 2018 

Basket Ball LEVALLOIS

Vidéo de la classe UP2A (Réalisée par la Maison du Geste et de l'Image)

 

Atelier jardinage : vidéo 1

Atelier jardinage : vidéo 2

Atelier jardinage : vidéo 3

 

Liste de lecture

   
 

Le projet "Dialogue avec le temps, chronique filmée", cofinancé par l'union européenne, a été réalisé par 2 classes du Collège Anne Franck : une classe d'UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) et d'une classe de quatrième.

Le projet développe un ensemble d'actions visant à lutter contre toutes formes de discriminations notamment par des actions en faveur de l'apprentissage de la langue française en s'appuyant sur un atelier de pratique cinématographique pour les 2 classes, tout au long de l'année scolaire 2017/2018.

Le projet s'est déroulé sur une année scolaire du 1er septembre 2017 au 6 juillet 2018. Le film a été réalisé au terme de l'atelier au centre du projet et se fait l'écho de l'évolution des deux classes autour de la réflexion sur les discriminations.

Logo GIP-FCIP 2012 - OK IleDeFranceFSE téléchargement téléchargement7