Concours "Le Forêt Noire" ou l'allemand, c'est du gâteau !

Les élèves germanistes organisent un concours autour du célèbre dessert "Le Forêt-noire" bien connu des amateurs de cerises sur le gâteau, de crème et bien sûr de chocolat.

Les écrans de l'établissement annoncent solennellement l'organisation et le lancement du concours. Tout le monde peut participer : élèves de la section bilangue, germanistes, mais aussi tous les autres élèves et adultes de l'établissement. 

Panneau collège Daniel Mayer Paris

Les élèves affichent ensuite dans différents lieux du collège des recettes pour inciter tout le monde à se mettre au fourneau. Au détour d'un couloir, sur un palier, ou dans les escaliers, on a pu lire une variété de recettes du Schwarzwälder Kirschtorte. 

Forêt Noire Daniel Mayer Paris

Au retour des vacances de février, on voit des élèves et des adultes traverser le hall avec de grosses boites en carton mystérieuses. On devine que tout va être fort bon à l'intérieur... Notre professeur d'allemand rassemble toutes les oeuvres.

Le jury se réunit, formé d'élèves et d'adultes. Trois critères sont pris en compte : le gôut bien sûr, mais aussi l'esthétique et l'originalité. Les gagnants recevront des prix pour récompense. 

Parmi les pâtissiers, on compte des élèves de la 6ème à la 3ème et deux adultes de l'établissement. 

Plutôt joli

Manger c'est plus facile que de départager qui sera le meilleur ! 

5 gâteaux collège Daniel Mayer Paris

 

Même une professeure d'anglais se lance dans l'aventure en proposant quelques mots... en allemand ! "Guten Appetit !". L'histoire dira si le Forêt Noire a le goût de pudding ou non ! 

Guten Appetit Daniel Mayer Paris

A la fin, le jury est très satisfait et...bien nourri. 

Bien manger

Certains ont mis des cerises, d'autres... des fraises. 

Fraise

A une prochaine aventure qui réunira d'autres bonnes toques !

Ende gut alles gut !