Retrouvez une série d'articles et de photos sur les activités de la classe APAC > Classe APAC pour le niveau 5ème > Késako ? Un gramophone ? Une pascaline ? Un thérémine ? > Haut les mains ! > Visite de l'exposition Capitaine Futur à la Gaîté Lyrique


Chers amis. Je quitte ma planète pour entamer une nouvelle exploration. Elle me conduit vers les vastes plaines du Wild Wide Web façonnées de la main de l’homme, là où les paysages sont tissés par la Toile, là où se dressent des forêts de lierre cybernétique. À bord du Capsulo, je me laisse absorber par une Supernature vers d’envoûtantes profondeurs…


Haut les mains !

(Suite du partenariat avec la Gaîté Lyrique, centre des cultures numériques de la Ville de Paris.) Les élèves de 5ème ont profité d’ateliers d’initiation au THEREMINE animés au collège par Thomas Suire (...)


Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l'instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste. Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en faisant varier sa distance à l’antenne verticale. L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la m... Lire


Dans le cadre du projet de Classe APAC (classe à projet culturel et artistique) en partenariat avec la Gaîté Lyrique (centre des cultures numériques de la Ville de Paris), les élèves de 5ème ont accueilli au collège l’artiste plasticien Julien LEVESQUE et sa « RIKIKI Valise » lundi 27 et mercredi 29 novembre.