DISPOSITIF DEVOIRS FAITS

" Mesdames, Messieurs, 
 
Le collège Daniel MAYER met en oeuvre depuis quelques années le dispositif "Devoirs faits" afin d'accompagner au mieux tous les élèves.

Le dispositif Devoirs faits, a pour objectifs:

  • De proposer aux élèves, un temps d'étude accompagnée, pour réaliser leurs devoirs,
  • De leur offrir la possibilité de travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, apprendre et réviser leurs leçons ou exercer leur mémoire et leur sens de l'analyse,
  • D’apporter une aide en cas de besoin,
  • D’effectuer des progrès sur le plan méthodologique.

Le dispositif est assuré par l’équipe enseignante, assistant d’éducation et nos partenaires (Action -collègien, Zup de Co)..

    • Zup de Co sera en charge des niveaux 6è et 5è.
    • Action-Collégien prendra en charge les niveaux 4è et 3è.
Nous vous invitons à prendre connaissance du fichier "Contrat engagement" dans TELECHARGEMENTS ( à droite de la page d'accueil) pour inscrire vos enfants ou sur le lien suivant :
 
Nos cordiales salutations.
 
L'Equipe de Direction."

Le CDI accueille actuellement de petites chenilles, vertes et noires, couvertes de petits poils soyeux qui passent leurs journées à manger.

Ces chenilles sont élevées à une température entre 23 à 25°C et alimentées sur troène de bonne qualité. Les feuilles de troènes sont renouvelées tous les deux jours.

Lorsqu'elles sont arrivées au collège, elles étaient encore des oeufs. Les coquilles de ce...  Lire

Graphisme et couleurs : le 15 novembre, nos élèves hispanophones de 3ème Rock ont pu découvrir une belle exposition au Musée des Arts Déco à Paris.

Soixante ans après la Révolution à Cuba, le Musée des Arts Décoratifs dévoile l’âge d’or de l’affiche cubaine des années 1960 et 1970 dans un contexte culturel et politique dont les artistes se sont emparés. 

Affiches cubaines. Révolution et Cinéma pr... Lire

Concours Castor

le 02/12/19 à 22:07
Les 6e Nil ont passé ce vendredi 29 novembre le concours Castor informatique. L’occasion de découvrir l’algorithme et les mathématiques sous un aspect ludique ! Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes l'informatique et les sciences du numérique. Le concours couvre divers aspects : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de donnée...  Lire

Les élèves de 3ème à Verdun

le 30/11/19 à 11:02

Le 12 novembre, les élèves des classes de 3ème ont pu se rendre sur le site de Verdun et visiter l'ossuaire de Douaumont. Ce fut l'occasion de réaliser l'horreur de la première guerre mondiale et d'imaginer la vie terrible qu'ont connue les Poilus dans les tranchées. Les élèves ont aussi pu se rendre sur le monument dressé en hommage à tous les soldats de Verdun morts pour la France. On peut y vo... Lire

Le 21 novembre, guidée par leur professeure d'Arts Plastiques, la cinquième Ohm a eu le privilège de visiter l'expostion Léonard de Vinci. Les élèves ont pu observer les chefs-d'oeuvre majeurs de l'artiste, tout en découvrant les fascinantes feuilles préparatoires aux tableaux. Ils ont pu s'interroger sur la représentation de la nature et de l'être humain, les ombres, la lumière et le relief, la ... Lire

Le 21 novembre, les délégués titulaires de la 6ème à la 3ème ont été reçus à la mairie du 18ème pour des matinées citoyennes. Ils y ont retrouvé les élus de tous les autres collèges de l'arrondissement. Le maire les a accueillis et félicités ; puis les élèves ont participé à des ateliers de prise de parole et d'éloquence.